Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Leurs majestés les mouches

Tatiana Santo Domingo, Margherita Missoni et Eugenie Niarchos : de belles mouches au front row de Valentino.
Tatiana Santo Domingo, Margherita Missoni et Eugenie Niarchos : de belles mouches au front row de Valentino.

Porter des lunettes de soleil l'été, normal. Porter des lunettes de soleil par ciel couvert. Normal. (Le blanc peut parfois éblouir). Porter des lunettes de soleil dans un aéroport. Passons. (Nos yeux peuvent être fatigués après un long courrier). Mais alors exhiber ses lunettes sur tapis rouge, en lieu clos : on ne comprend pas. Mais soyons tolérants.

On comprend que certaines en aient assez des flash, assez d'avoir les yeux rouges sur les photos, assez des mauvais rendus tout court qui font le miel des tabloïds. Mais de là à garder ses Ray Ban ou ses monstrueux verres XXL hors des photocall, on se demande parfois si certaines célébrités ne se prendraient pas pour des divas.

Si avec Lady Gaga, ça passe encore, son personnage excentrique lui permet de tout oser, avec Nicole Richie, on reste sceptiques. Lunettes pilote trop grandes, montures épaisses, elle ne fait pas mouche, elle y joue.

Même remarque pour la brochette de it-girls : Tatiana Santo Domingo, Margherita Missoni et Eugenie Niarchos qui tentent carrément d'admirer le show Valentino printemps-été 2010, les yeux couverts. Car oui, autre phénomène étonnant : les lunettes noires en front rows.

Un engouement tel qu'on se demande comment Anna Wintour ne confond pas le rose de l'orange lorsqu'elle parle de tendance du haut de son poste de rédactrice en chef du Vogue US. Une prêtresse de la mode forcément suivie par les midinettes d'Hollywood à l'image des soeurs Olsen mais aussi des modeuses les pointues pour ne citer que Victoria Beckham, Elle Macpherson ou Micky Green.

Laissons de côté le phénomène Karl Lagerfeld qui ne quitte ses lunettes pour rien au monde. A croire qu'il a un modèle spécial pour s'endormir dans les bras de Morphée.

Des mouches sur red carpet ? Au premier rang des défilés ? Découvrez en images des célébrités qui bourdonnent.

À ne pas rater