Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Victoria Beckham : l'Alkaline Diet, sa nouvelle folie regime

Pour garder la ligne et paraître toujours plus menues face aux caméras, les stars sont prêtes à tenter tous les régimes, même les plus fous. Dernière star à avoir craqué : Victoria Beckham. L'ex-Spice Girl à la silhouette filiforme s'est mise à l'Alkaline Diet, un régime strict déjà adopté par Kirsten Dunst, Gwyneth Paltrow et Jennifer Aniston.

On la savait déjà très (trop) attentive à sa ligne, au point d'être devenue obsédée par le contenu de son assiette. L'un des derniers tweet de Victoria Beckham confirme son penchant pour les diètes ultra-restrictives. La styliste a ainsi posté la photo de la couverture du livre Honestly Healthy, bible des adeptes du régime alcalin, déclarant "J'adore ce livre de recettes de cuisine saine !!". Il n'en fallait pas plus pour que ses followers et les rédactions du monde entier s'interrogent : Victoria Beckham se serait-elle converti à l'Alkaline Diet ?

Il faut dire que ce régime particulièrement strict a déjà fait de nombreuses adeptes à Hollywood, à commencer par les stars. Réputée pour le soin qu'elle accorde à son alimentation, Gwyneth Paltrow suit les principes du régime. Même chose pour Jennifer Aniston et Kirsten Dunst. Quand on sait combien Victoria Beckham fait d'effort pour afficher une silhouette filiforme (après 4 enfants !), on n'est pas étonné que madame David Beckham ait elle aussi craqué.

En quoi consiste vraiment l'Alkaline Diet ? Le principe de base est plutôt simple. Notre corps est naturellement alcalin. Les aliments acides que nous ingérons perturbent cet équilibre et favoriseraient la prise de poids. Pour rétablir l'équilibre, il faut donc veiller à limiter les aliments acides au profit des autres. Ce qui veut dire bye bye à un bon paquet de choses : les produits industriels transformés (comme dans beaucoup de régimes), mais aussi la viande rouge, le thé, le café, le sucre, les boissons gazeuses, et plus étonnant, la tomate, la carotte et l'aubergine, qui deviennent acides après cuisson. A la place, on fait le plein de fruits et de légumes, mais aussi d'amandes et de graines. Ce qui laisse... pas grand chose.

Vive les restrictions donc, d'autant plus que les mérites de ce régime sur la ligne et la santé ne sont pas prouvés. Qui veut bien souffler à Victoria Beckham qu'elle n'a franchement pas besoin de perdre du poids, au contraire ?

C.B.

À ne pas rater