Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Victoria Beckham, de Spice Girls à créatrice : ''j'ai été la risée''

Victoria Beckham a si bien réussi dans sa nouvelle carrière de styliste, qu'il est aujourd’hui difficile de la revoir des années en arrière, lorsqu’elle s’habillait en robes ultra-moulantes à l'époque des Spice Girls. Dans le dernier numéro spécial de Business Of Fashion, Victoria Beckham revient sur ses débuts de créatrice difficiles.

En couverture du deuxième numéro spécial "The companies & culture" du magazine Business Of Fashion, en kiosques le 28 avril 2014, Victoria Beckham se confie et revient sur ses débuts dans sa carrière de créatrice. Des débuts pas évidents confie t-elle. Il faut dire que qui aurait pu miser sur Victoria Beckham en tant que créatrice alors que tout le monde la voyait comme une ex Spice Girls et femme de footballeur ? "Pendant longtemps, j'ai été un peu la risée" confie t-elle. Dans cette entrevue, on découvre une Victoria Beckham ultra forte. Car du courage, il a fallu pour aller au delà des critiques et des tentatives de démotivations : "Et tandis que tout le monde était occupé à rire, qu'est-ce que je faisais ? Je posais la base de ce que j'ai maintenant mis en place."

La célébrité ? "Une épée à double tranchant"

Être connue, "c'est vraiment une épée à double tranchant", explique la styliste qui vient de fêter ses 40 ans. "L'avantage d'être célèbre, c'est que vous avez une voix et les gens vont vous écouter." Mais, car il y a évidemment un mais "je n'aime pas utiliser cette carte très souvent. Je tiens à garder la tête sur les épaules, travailler dur, et me concentrer sur mes projets" avant d'ajouter "J'aime essayer de contrôler mon image. Je ne veux pas sortir et être photographiée tous les jours, vous savez. J'ai dû surmonter beaucoup d'idées préconçues, mais c'est pas grave."

Les marques ne voulaient pas l'habiller

L'article du magazine BOF explique qu'avant d'être la styliste connue et renommée qu'elle est devenue, les marques l'appelaient pour demander à ce qu'elle ne porte pas leur création pour tel ou tel red carpet car ils ne voulaient pas être associé à l'ex-Spice Girls et son look "too much", même si elle s'était acheté la tenue elle-même. Aujourd'hui, Victoria Beckahm est l'incarnation du chic et de l'élégance par excellence, même avec un jean et un simple t-shirt, assister à l'un de ses défilés est comme une consécration, Anna Wintour l'adore sans parler des magazines qui se disputent la styliste pour qu'elle fasse leur Une. Bref, une belle revanche pour l'une cette styliste et talentueuse femme d'affaires.

J.D

À ne pas rater