
Victoria Beckham a si bien réussi dans sa nouvelle carrière de styliste, qu'il est aujourd’hui difficile de la revoir des années en arrière, lorsqu’elle s’habillait en robes ultra-moulantes à l'époque des Spice Girls. Dans le dernier numéro spécial de Business Of Fashion, Victoria Beckham revient sur ses débuts de créatrice difficiles.
En couverture du deuxième numéro spécial "The companies & culture" du magazine Business Of Fashion, en kiosques le 28 avril 2014, Victoria Beckham se confie et revient sur ses débuts dans sa carrière de créatrice. Des débuts pas évidents confie t-elle. Il faut dire que qui aurait pu miser sur Victoria Beckham en tant que créatrice alors que tout le monde la voyait comme une ex Spice Girls et femme de footballeur ? "Pendant longtemps, j'ai été un peu la risée" confie t-elle. Dans cette entrevue, on découvre une Victoria Beckham ultra forte. Car du courage, il a fallu pour aller au delà des critiques et des tentatives de démotivations : "Et tandis que tout le monde était occupé à rire, qu'est-ce que je faisais ? Je posais la base de ce que j'ai maintenant mis en place."
La célébrité ? "Une épée à double tranchant"
Être connue, "c'est vraiment une épée à double tranchant", explique la styliste qui vient de fêter ses 40 ans. "L'avantage d'être célèbre, c'est que vous avez une voix et les gens vont vous écouter." Mais, car il y a évidemment un mais "je n'aime pas utiliser cette carte très souvent. Je tiens à garder la tête sur les épaules, travailler dur, et me concentrer sur mes projets" avant d'ajouter "J'aime essayer de contrôler mon image. Je ne veux pas sortir et être photographiée tous les jours, vous savez. J'ai dû surmonter beaucoup d'idées préconçues, mais c'est pas grave."
Les marques ne voulaient pas l'habiller
L'article du magazine BOF explique qu'avant d'être la styliste connue et renommée qu'elle est devenue, les marques l'appelaient pour demander à ce qu'elle ne porte pas leur création pour tel ou tel red carpet car ils ne voulaient pas être associé à l'ex-Spice Girls et son look "too much", même si elle s'était acheté la tenue elle-même. Aujourd'hui, Victoria Beckahm est l'incarnation du chic et de l'élégance par excellence, même avec un jean et un simple t-shirt, assister à l'un de ses défilés est comme une consécration, Anna Wintour l'adore sans parler des magazines qui se disputent la styliste pour qu'elle fasse leur Une. Bref, une belle revanche pour l'une cette styliste et talentueuse femme d'affaires.
J.D
- Agyness Deyn
- Kristen Bell
- Michelle Williams
- Nicky Hilton
- Brigitte Bardot
- mademoiselle agnès
- Peaches Geldof
- Irina Shayk
- Pamela Anderson
- Hilary Swank
- Teri Hatcher
- Amy Winehouse
- Brooke Shields
- Christy Turlington
- Hugh Jackman
- Kristin Davis
- Adam Levine
- Jaime King
- Bérénice Marlohe
- Sean Penn
- Bruce Willis
- Jennie Garth
- Henry Cavill
- Shannen Doherty