Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Victoria Beckham avant/après : la rédemption beauté d'une ex-cagole en 10 looks

Elle est bien loin l'époque où Victoria Beckham déambulait sans but et sans talent de soirée mondaine en soirée mondaine, le teint orange et les cheveux décolorés. Désormais créatrice de mode reconnue, elle récolte les trophées les plus prestigieux grâce à sa propre marque et nous réjouit par son style à chaque apparition. C'est l'histoire de la rédemption beauté d'une ex-cagole : Victoria Beckham.

A l'époque des Spice Girls, la brunette Victoria Adams sourit encore et porte les cheveux au carré, lisse, une coiffure d'une banalité à pleurer... Le maquillage est déjà un peu trop présent mais rien de catastrophique. Non, c'est bel et bien en devenant femme de footballeur que Victoria Beckham s'est transformée en mijaurée peinturlurée. Comme si atteindre le statut de femme de footballeur exigeait d'avoir un physique particulier, un physique de représentante en fond de teint fluide et rajout de mauvais goût.

Avouons-le, on ne peut pas vraiment dire que la Victoria des années 2000 nous ait fait du bien aux yeux. Elle a tenté absolument toutes les coiffures, court brun, court blond, long brun, long blond avec d'affreux balayages trop clairs sur des longueurs artificielles. Le make-up était également effrayant à base de contouring mal mené, pommettes quasi brunes à la poudre bronzante mal dosée et ne parlons pas des couleurs utilisées. Non, vraiment, Vicky n'était pas connue pour sa distinction.

Mais tout ceci est terminé. En menant à bien son propre projet de marque de mode, Victoria Beckham a semble-t-il trouvé sa voie et son style. Et heureusement, parce qu'une créatrice lookée comme elle l'était... Anna Wintour n'aurait très certainement pas approuvé. Tout a donc commencé par un bon relooking. Adieu jeans délavés pattes d'eph', bustier glitter et chapeau de cowboy façon soirée mousse au Macumba. Victoria a opéré un changement radical pour ne plus adopter que des couleurs sobres, des matières de qualité, des coupes épurées et très classiques.

Bien évidemment, le changement de style de Victoria Beckham s'est poursuivi côté beauty look. Elle ne jure que par le smoky eye qu'elle réalise dans des tons marron et chocolat pour ne pas trop durcir son regard. Alors certes, son point faible reste la poudre bronzante et si elle jurait il y a quelques temps ne plus mettre les pieds dans les cabines d'UV, on peine parfois à la croire. Mais on se devait de saluer les bonnes résolutions qu'elle s'est imposées côté beauté et particulièrement pour ses coiffures. Pony-tail doucement rétro, chignon banane ou longueurs lissées... Victoria Beckham a tout bon.

Amélie Wolf

À ne pas rater