Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Victoria Abril : l'Espagnole pétillante et déjantée en 25 photos

Victoria Abril, une quinqua sexy et piquante. Voici son parcours en 25 photos.
Victoria Abril, une quinqua sexy et piquante. Voici son parcours en 25 photos.

Actice et chanteuse, Victoria Abril connait une nouvelle heure de gloire grâce à son rôle dans la série à succès Clem, sur TF1. La toute nouvelle saison, composée de 5 épisodes est diffusée à partir de ce lundi 13 janvier sur la première chaine. Retour sur le parcours de la piquante Espagnole en 25 photos.

Victoria Abril est connue pour son caractère un brin déjanté, ses looks improbables qu'elle seule peut porter, son accent ensoleillé et sa voix un peu cassée qui la rendent tellement attachante. C'est justement cette exubérance qui a séduit Pédro Almodor : le célèbre cinéaste espagnol a fait de Victoria sa muse à partir de 1990.

Mais avant cela, la belle brune connait le succès en Espagne dès ses 16 ans avec des premiers rôles au cinéma puis, par la suite, en devenant également animatrice à la télévision. En France, Victoria Abril perce surtout grâce à ses rôles dans les films de Pedro Alodovar, notamment dans Attache-moi, Kika ou encore Talons Aiguilles. Après ces films qui lui amèneront la reconnaissance de la profession de manière internationale, Victoria Abril se fait connaître du grand public grâce au film Gazon Maudit avec Alain Chabat et Josiane Balasko, sorti en 1995.

Pourquoi ce lien privilégié avec la France ? Parce que Victoria Abril est venue s'y installer dès les années 80 pour suivre l'amour de sa vie, un directeur de la photographie français. Depuis, Victoria Abril arpente les tapis rouges français à un rythme fou. César et Festival de Cannes, la pétillante brunette s'amuse et fait le show lors de tous les grands rendez-vous du cinéma français.

Parce que la télévision a également toujours fait partie de la vie de Victoria Abril, on a pu voir la sexy quinqua sur nos petits écrans dans deux programmes à succès dernièrement. Tout d'abord, dans l'émission Un air de star pour laquelle elle a joué les jurés. Victoria Abril est également actrice dans la série à succès Clem, elle y incarne une mère de famille dont la fille de 16 ans tombe enceinte. Un énorme succès d'audience.

Découvrez, en 25 clichés, le parcours de Victoria Abril en dates clés, rencontres fortes et looks hauts en couleur.

À ne pas rater