
Mardi 18 février 2014, Javier Bardem et Victoria Abril se sont retrouvés au cinéma Majestic Passy, pour l'avant-première du film documentaire "Enfants des nuages, la dernière colonie", du réalisateur Alvaro Longoria. À cette occasion, Javier Bardem a reçu un prix d'honneur.
à lire aussi
Cela faisait déjà plusieurs années que le réalisateur Alvaro Longoria (connu pour avoir produit "7 Jours à la Havane", "Che") travaille sur le film documentaire "Enfants des nuages : la dernière colonie"... Le film a même été présenté au festival de Toronto et à Berlin et a reçu le prix Goya 2013 du meilleur documentaire, mais peinait à trouver un distributeur français. C'est finalement Wild Bunch qui a été convaincu de diffuser le documentaire !
Alvaro Longoria, Javier Bardem (acteur et producteur du film documentaire) ainsi que Victoria Abril (la voix française pour la narration) se sont donc rendus mardi 18 février à l'avant-première du film "Enfants des nuages : la dernière colonie", organisée au Cinéma Majestic Passy, à Paris. L'occasion de présenter un documentaire très fort, qui se penche sur la crise politique actuelle en Afrique du Nord...
Très élégant dans un costume bleu marine et sa chemise légèrement entrouverte, Javier Bardem a reçu un prix d'honneur lors de la soirée. Victoria Abril l'accompagnait, vêtue d'un t-shirt type marinière ainsi que d'une combinaison large... Très complice, le duo a défendu le documentaire lors d'un débat et d'une conférence de presse sous tension. Pas facile de parler de la situation au Sahara occidental, dernière colonie en Afrique, selon l'ONU, et une région au bord de la guerre.
Outre ce film documentaire dans lequel Javier Bardem est très impliqué, l'acteur tourne actuellement le film "The Gunman" avec Sean Penn. De son côté, Victoria Abril continue de tourner dans la série de TF1, "Clem", dans laquelle elle joue la mère pétillante et énergique de l'héroïne.