Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Victoires de la Musique 2014, Virginie Guilhaume : 'J'ai pensé que Zaz blaguait'

Malaise sur le plateau des Victoires de la Musique 2014 lorsque Virginie Guilhaume s'est retrouvée sur scène en compagnie de Zaz. La chanteuse qui a refusé de lire un texte sur le prompteur avait pris au dépourvu l'animatrice. Tensions entre Virginie Guilhaume et Zaz ? La présentatrice s'explique. 

Toute l'histoire serait en fait un grand malentendu. La 29e cérémonie des Victoires de la Musique avaient lieu vendredi 14 février 2014, animée par la nouvelle animatrice phare de France 2, Virginie Guilhaume. Alors que la cérémonie se déroulait pour le mieux, des tensions sont apparus sur scène alors que la chanteuse Zaz a rejoint la présentatrice sur scène et a refusé de lire un texte qui défilait sur le prompteur. Virginie Guilhaume revient sur l'incident !

Pas facile de présenter les "Victoires de la Musique", surtout quand les artistes sont capricieux. Virginie Guilhaume en a fait la douloureuse expérience alors que Zaz a catégoriquement refusé de lire un texte alors que la présentatrice l'avait priée de le faire. De quoi mettre le malaise sur le plateau de l'édition 2014. Tout d'abord lui demandant si elle avait un message pour les intermittents du spectacle, Zaz avait bafouillé un bref : "C'est super important qu'on soit reconnus".

La présentatrice l'avait ensuite invitée à lire un texte qui défilait sur le prompteur, ce que la chanteuse a fermement refusé. "Quand Zaz a refusé de lire le texte, j'ai pensé qu'elle blaguait au départ. Mais je me suis vite rendue compte que ce n'était pas le cas et qu'elle n'avait vraisemblablement pas été prévenue", raconte Virginie Guilhaume. Pas de réglements de compte, comme sur le plateau de TPMP, cette fois pour l'animatrice. Heureusement, celle qui a défendu les "Victoires de la Musique" comme n'étant pas "vieillotte" a sur rester professionnelle : "Je n'avais que trois secondes pour réagir, c'est pourquoi j'ai pris la décision de le lire à sa place. Le problème, c'est que je n'en avais pas eu connaissance auparavant, sinon je n'aurais sans doute pas repris l'appel à manifester."

De son côté, Zaz s'est expliquée sur son compte Facebook : "Personne n'a cru bon de me prévenir que je devais prendre la parole et lire ce texte. Il me semblait étrange, prise au dépourvue, de lire bêtement une déclaration dont je ne connaissais nullement le contenu". Le message n'est semble-t-il pas passé comme il le fallait entre la production et la chanteuse. Un quiproquo qui aurait pu ruiner l'ambiance, mais très bien rattrapé par la pétillante Virginie Guilhaume !

À ne pas rater