Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Victoires de la Musique 2014 : Stromae, Vanessa Paradis... 10 moments clés

Samedi 15 février le rendez-vous été donné au Zénith de Paris pour les 29ème Victoires de la Musique. Grands gagnants, prestations bluffantes et aléas du direct, retour sur ce qu'il ne fallait pas manquer.

Si vous ne faites pas partie des 3 millions de téléspectateurs à avoir suivi en direct sur France 2 la 29eme cérémonie des Victoires de la Musique, Puretrend fait le point sur ce que vous devez savoir pour ne pas être perdus en ce lundi matin.

- Vanessa Paradis a été sacrée meilleure artiste féminine de l'année. Il s'agit de sa troisième récompenses aux Victoires dans cette catégorie puis qu'elle a déjà reçu la statuette en 1990 et 2008.

- Parmi les gagnants n'ayant pas fait le déplacement jusqu'au Zénith, Johnny Hallyday qui remporte le prix de la chanson originale de l'année pour "20 ans". Mais Papy Johnny est très moderne et la technologie, ça le connaît, il a donc remercié son public que Twitter.

- Les Phoenix décroche la première Victoire de la musique de leur carrière. Le groupe a beau cartonner dans les charts et jouer les têtes d'affiches jusque dans les festivals internationaux, c'est la première fois qu'ils y sont récompensés. Ils repartent avec le prix de l'album rock de l'année.

- La cérémonie a beau ne pas toujours avoir bonne presse, certains allant jusqu'à la qualifier de "soporifique" elle a rassemblé cette année 3 millions de téléspectateurs contre 2,4 millions l'année dernière.

- Parmi les détails de la soirée ayant déchaînés les passions sur les réseaux sociaux, la coiffure de Vanessa Paradis. Pour l'occasion la jeune femme change de look. Habitué à la voir arborer une crinière wild et bohème, son public n'en a été que plus surpris de la découvrir avec des boucles façon années 20.

- Impossible de parler de la 29ème édition des Victoires sans revenir sur la prestation ou plutôt les prestations de Stromae. Non content de repartir avec les 3 récompenses (l'artiste masculin de l'année, l'album de chansons et meilleur clip) il a mis le feu sur scène avec "Formidable" et "Papaoutai". On a rarement vu costume jaune poussin mieux porté.

- Direct oblige, la cérémonie 2014 n'a pas vraiment été réglé comme du papier à musique. Sur scène aux côtés de la sexy Virginie Guilhaume , Zaz a refusé de lire un texte sur les intermittents du spectacle. Une décision qu'elle a dû expliquer sur Facebook au lendemain de la soirée. Elle a seulement refusé de lire quelque chose dont elle ne connaissait pas le contenu.

- Hollysiz a dépôté. Hollysiz c'est qui ? Le nom de scène de l'actrice Cécile Cassel. Crinière platine, tailleur jupe immaculé Alexandre Vauthier et des déhanchés bien balancés, Beyoncé n'a qu'à bien se tenir !

- Parmi les prestations plutôt surprenantes ce soir là, un duo entre le rappeur Disiz la Peste et le duo rock acidulé Lily Wood & The Prick.

- Le collectif la Femme gagne encore un peu plus de terrain et décroche le prix de l'album révélation de l'année avec "Psycho Tropical Berlin".

À ne pas rater