Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Versus Versace : la collection et la capsule JW Anderson dévoilées, repérages !

Versus Versace nouvelle version vient d'être dévoilée à New York. Renouant avec ses origines, le défilé de mode a été accompagné de musique live. Déjà disponible en ligne, la collection capsule imaginée par JW Anderson la complétant sera, elle, disponible le 15 juin. Focus sur les nouveaux looks de la petite soeur à "l'âme rebelle" de Versace lancée en 1989 !

"Immédiate, online, hors-saison" : c'est ainsi que se caractérise désormais Versus. Pièces inédites reprenant les emblèmes de la maison pour la collection principale et éditions limitées réinterprétant les codes de la maison pour la collection dessinée par le créateur invité, voilà sa vision aujourd'hui, rompant avec le cycle traditionnel des défilés et des saisons.
Energie 2.0 également, tout se passe en ligne et sur les réseaux sociaux.

Pour cette première, Versus Versace présente des lignes aiguisées, des motifs iconiques de la maison, et une frontière maculin/féminin de plus en plus fines. Les pièces centrales sont les vestes cloutées en jean ou en cuir style perfecto. A noter également le retour de l'épingle à nourrice sur des robes et tops entaillés, et accessoires compris.

"Versus Versace est une révolution dans la mode. La marque s'adresse à une nouvelle génération qui vit en-ligne, qui refuse d'attendre pour le dernier look" explique Donatella Versace. La créatrice poursuit : "La collection de JW Anderson pour Versus Versace est provocante et audacieuse. Il n'a pas peur de tout remettre en question et de défier les conventions. La nature de Versus Versace est dans la rébellion et la révolution, et JW Anderson capture parfaitement cet esprit et cette énergie avec sa collection".

En effet le jeune créateur, premier invité, révèle sa vision de Versus Versace. Il explique : "L'idée qui anime la collection est celle d'un Versus Versace moderne, aiguisé, focalisé sur le partage des vêtements, un homme dans la garde-robe d'une femme, et une femme dans celle d'un homme." Le résultat, des silhouettes androgynes, sexy, du noir et blanc graphique et des découpes et de la transparence audacieuse.

Retrouvez en images nos looks coups de coeur de la nouvelle collection Versus Versace et de la capsule JW Anderson pour Versus. Plus d'infos et shopping sur www.versusversace.com.

M.Z.

À ne pas rater