Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Versus se sépare de Christopher Kane et change de stratégie

Christopher Kane et Donatella Versace lors du défilé Versus Printemps-Été 2013.
Christopher Kane et Donatella Versace lors du défilé Versus Printemps-Été 2013 .
Via un communiqué, le groupe Versace annonce changer de stratégie pour sa ligne bis Versus et se sépare de Christopher Kane.

Le but de ce "remaniement" au sein de la maison italienne fait suite à une envie de changer de stratégie pour "anticiper les nouvelles tendances du secteur et saisir des opportunités de marché". Ainsi, Donatella Versace, directrice artistique de la maison, fera appel aux nouveaux esprits créatifs comme les jeunes designers et stylistes pour créer des collections inédites en éditions limitées et des lignes capsules. Oublié donc les défilés de la Fashion Week et les saisons, car la marque présentera ses collections via des événements en dehors du calendrier officiel. Le premier est déjà prévu pour mars-avril 2013 à New York. La créatrice a déclaré "C'est un développement très excitant pour Versus, et je suis ravie d'entreprendre un remaniement aussi majeur des règles du monde de la mode".

Après trois ans de collaboration, Christopher Kane quitte la maison Versus pour se "consacrer au développement de sa propre ligne" précise le communiqué. "Je souhaite remercier Christopher pour sa contribution à Versus pendant 6 saisons, lors desquelles j'ai eu l'occasion d'apprécier son talent extraordinaire. Travailler avec des jeunes gens talentueux, les voir grandir et s'épanouir comme Christopher au fil de ces années, est une des parties les plus gratifiantes de mon travail. Je lui souhaite le meilleur pour le développement de sa propre ligne. Il aura toujours mon soutien indéfectible." a ainsi déclaré Donatella Versace. Ce week-end, les rumeurs n'ont cessé d'enfler quant à l'éventuelle nomination de créateur à la tête de la maison Balenciaga suite au départ de Nicolas Ghesquière.

J.D
À ne pas rater
À découvrir