
Véronique Jannot débute sa carrière d'actrice très tôt, à 15 ans. Elle se fait réellement connaître en 1980, dans le rôle de Joëlle Mazart dans "Pause-Café". Un rôle qui lance et booste sa carrière, mais aussi ses rencontres et ses amours. Amicalement ou sentimentalement, de nombreux hommes ont marqué sa vie privée et sa vie publique...
Alain Delon
Alors qu'elle n'a que 22 ans, Véronique Jannot apprend qu'elle est victime d'un cancer de l'utérus. Une période difficile pour la jeune femme qui finit finalement par s'égayer avec la joie de pouvoir tourner aux côtés d'Alain Delon . En 1979, alors qu'elle termine son traitement de chimiothérapie, ce dernier lui offre un rôle au cinéma dans le film Le toubib. "Sans le savoir, il m'a sauvé la vie", déclare l'actrice en 2013 dans l'émission "La Parenthèse inattendue" sur France 2.
Laurent Voulzy
En 1984, grâce à Laurent Voulzy, Véronique Jannot met en lumière un autre de ses talents. Amoureuse du chanteur et musicien, l'actrice s'essaie à la chanson. De cette union à la fois professionnelle et sentimentale naît la chanson "Désir, désir". Les tourtereaux vivent une passion amoureuse pendant près d'une dizaine d'années. "Une grande et belle histoire d'amour de 10 ans", c'est en ces termes qu'elle en parle en 2013 sur le plateau de "La Parenthèse inattendue", toujours.
Didier Pironi
Après sa séparation avec Laurent Voulzy, l'actrice rencontre Didier Pironi. Elle devient la compagne de ce pilote de Formule 1 tristement décédé lors d'une d'une course de bateau off-shore en 1987. Lorsqu'elle enregistre son audio-livre, Véronique a du mal à lire les passages à son sujet. "Curieusement, ce ne sont pas les passages sur ma maladie mais ceux sur Didier Pironi qui ont été les plus durs à lire. J'ai dû m'arrêter plusieurs fois car l'émotion me submergeait", a-t-elle confié en 2010 dans les colonnes du quotidien suisse Le Matin.