
Véronique Genest, tout le monde la connaît. Il faut dire qu'entre ses 22 années de bons et loyaux services dans "Julie Lescaut" et sa passion pour le jambon (Madrange), elle peut se vanter de faire partie du patrimoine nationale franchouillard. Mais en vrai, il existe encore des choses que l'on ne sait pas sur la rousse la plus célèbre du petit écran.
à lire aussi
Ce jeudi 23 janvier 2014 sonne la fin de l'ère "Julie Lescaut". Après 22 ans d'enquêtes et 101 épisodes, Véronique Genest raccroche ce soir sur TF1 son rôle de commissaire. L'occasion de revenir sur quelques anecdotes croustillantes sur la célèbre rousse.
- Elle a presque autant de tweets (31 208) à son actifs que de followers (35 460) et possède un pseudo que toutes les filles de 5ème lui envient : Twiitnana.
- Un peu comme Cameron Diaz mais en légèrement moins glamour, elle aussi a écrit un livre de régime intitulé "46/38 Guerre et poids".
- C'est une fausse rousse. Déception.
- Elle a taxé François Hollande de "Pauvre garçon".
- Si Sandrine Quétier possède son groupe de rock nommé les Jokers, Véronique a elle aussi eu le sien : Les Gremlins. Et dire qu'on nous l'avait cachée celle-là.
- Elle a piqué son pseudo à sa grand-mère, c'est vrai que Véronique Raymonde Marie Combouilhaud manquait de glamour.
- Son fils s'appelle Sam Olivier Xavier Moïse-Pacha, la preuve qu'il n'y a pas que les stars américaines qui affublent leurs enfants de prénoms à coucher dehors.
- George Moustaki lui a écrit une chanson, "Le Fabuleux Destin".
- Au cinéma, elle a toujours le droit aux prénoms les plus vieillots qui soient : Denise, Monique, Micheline, Marthe. Tout comme à la télé d'ailleurs où elle a hérité entre autres de Ginette et Francine...
- Stéphane Freiss se serait cassé le nez sur son talon, lui dit que c'est elle qui lui a cassé !
- À la télé, elle se fait souvent tacler surtout quand sa langue fourche. Véronique l'a dit elle-même, c'est un "étron libre".
- Flic à l'écran, c'est pourtant dans la vraie vie qu'elle a eu des soucis avec le FBI. Rien de très méchant pourtant, il s'agissait d'un changement de place dans l'avion.
- Son salaire par épisode serait de 250 000 euros. On comprend Hanouna quand il dit que 25 000 euros c'est très peu...