Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Véronique Genest : l'irréductible Julie Lescaut se raconte dans '22, V'la Julie'

Si vous pensiez qu'après la diffusion du dernier épisode de "Julie Lescaut" en janvier 2014 on entendrait plus parler de la femme-flic, détrompez-vous. Véronique Genest publie un livre autobiographique dont son personnage, incarné pendant 22 ans à l'écran, sera le sujet central. Quelques extraits ont été publié pour avoir un avant-goût de "22, V'la Julie", paru ce mercredi 28 mai 2014.

Si la série "Julie Lescaut" s'est terminée dans l'émotion après 22 saisons, Véronique Genest n'a certainement pas dit son dernier mot. Avec son nouveau livre autobiographique "22, V'la Julie", la comédienne fait savoir qu'on ne peut pas oublier l'irréductible Julie Lescaut. Il faut dire que 22 ans à incarner la femme-flic, ça ne s'efface pas comme ça. Emotions et confidences au programme !

101 épisodes, 22 saisons et 22 ans plus tard, c'est certain Julie Lescaut est plus qu'un personnage pour Véronique Genest. Alors que le 23 janvier 2014 était diffusé le dernier épisode de la série, la comédienne a décidé de prolonger encore un peu l'aventure en sortant un livre autobiographique "22, V'la Julie", paru mercredi 28 mai 2014. "Venez ! Je vous emmène avec moi sur cette folle journée de tournage qui a duré 22 ans" dit la quatrième de couverture. Et pour cause, secrets de tournage, délires et des moments de la vie privée au programme pour l'oeuvre parue aux éditions Michel Lafont. Si en 2008 Véronique Genest publiait "46/38 - Guerre et poids", sur un tout autre sujet, ici c'est bien du personnage qui remplie tout une partie de sa vie dont il s'agit pour la plus grande partie du texte. Fini les régimes pour celle qui trouve qu'elle ressemble à un éléphant, place à des confidences plus personnelle pour ce second livre.

"En fait quand on dit 22 ans, ça paraît énorme, mais je ne m'en suis pas vraiment rendu compte. Les choses se font jour après jour. Le personnage de Julie était tellement dans la vie ! Il pouvait tout lui arriver et il lui arrivait tout", confie la comédienne de 57 ans. Elle porte également un regard tendre et admiratif sur le personnage qu'elle a joué pendant deux décennies : "Julie, elle, se veut une femme menant de front et avec brio sa vie de mère célibataire et sa vie professionnelle. Une femme dirigeant un monde d'hommes. Voilà de quoi faire rêver ces dames". Sûr qu'avec sa spontanéité naturelle, qui l'a plongée dans le pétrin parfois comme lorsqu'elle a été attaquée par les fans de Kendji de The Voice 3, et son capital sympathie important, Véronique Genest va conquérir le public une nouvelle fois.

À ne pas rater