Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Véronique Genest : Julie Lescaut et son petit cheveu sur la langue

Alors que Véronique Genest a quitté nos petits écrans depuis la fin du mois de janvier 2014, l'ancien commissaire Julie Lescaut se confie sur l'une des ses particularités qui fait son charme : son cheveu sur la langue.

Lorsque l'on évoque Véronique Genest, plus connue pendant 22 ans sous le nom de Julie Lescaut, on pense immédiatement à sa chevelure rousse mais aussi à son petit défaut, qui n'en est à vrai dire, pas vraiment un. Lequel ? Son cheveu sur la langue évidemment.

Dans une interview accordée au site Télé7Jours, lorsqu'on lui demande si ce cheveu sur la langue a été pour elle un handicap ou non, l'actrice répond qu'il "Faut croire que non. Mon cheveu sur la langue s'est atténué, me dit-on." Elle confie également avoir dû, à plusieurs reprises, faire preuve de petites ruses pour éviter que ce cheveu ne soit trop gênant dans ses répliques : "Renaud (qui campait le personnage du lieutenant Kaplan), lui, a une diction impeccable. Je prétextais qu'il avait peu de texte pour lui donner des phrases les plus ardues de mon dialogue. Quand il mesurait la difficulté des mots techniques, il réalisait la supercherie. C'était devenu un jeu." Rusée cette Véronique Genest !

Depuis le 23 janvier 2014, la plus célèbre des femmes commissaires de police a raccroché après 22 ans de service. Mais l'actrice Véronique Genest continue de faire vivre son personnage à travers son livre autobiographie "22, V'la Julie". Paru à la fin du mois de mai 2014, ce dernier revient sur les 22 années pendant lesquelles, l'actrice, connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche (elle a soulevé la colère des fans de Kendji de The Voice 3), a joué ce personnage. D'ailleurs, elle évoque très brièvement ce cheveu sur la langue lorsqu'elle explique qu'on lui avait initialement refusé le rôle de "Nana" en 1981 car il n'y avait "Aucune raison que ce soit moi, parfaite inconnue aux cinq pubs et au cheveu sur la langue ? Un cheveu ? Que dis-je... une moumoute !" L'avenir a montré que ce dernier n'était aucunement un handicap.

À ne pas rater