Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Veronica Mars le film : pas de sortie en France, les fans en colère

La nouvelle fait très mal, mais était attendue par la plupart des fans de "Veronica Mars" : le film de Rob Thomas ne sortira pas dans les cinémas français. Selon Télé Loisirs, le seul moyen pour les fans et les curieux de voir la détective enchaîner les péripéties en long-métrage sera donc la VOD (vidéo à la demande)... Mais déjà, la révolte gronde !

Il y a quelques mois, les fans de la série "Veronica Mars" ont eu la chance de découvrir un projet Kickstarter pour financer... un film ! Enfin, après 3 saisons d'enquêtes haletantes, de rebondissements, de répliques cultes et d'histoires d'amour déchirantes, les personnages de "Veronica Mars" auront droit (ou presque) à une conclusion digne de ce nom... Depuis cette annonce (que certains n'espéraient plus), les studios ont dévoilé les noms des acteurs et des guests, des photos du tournage et enfin, la bande-annonce officielle ainsi qu'une date de sortie : le 14 mars 2014.

Oui mais voilà, même si les fans français s'y attendaient, il n'y a aucune annonce sur une possible sortie mondiale ou au moins française. Aujourd'hui, on a enfin un début de réponse : si on en croit les informations de Télé Loisirs, Warner Bros a préféré choisir la VOD pour offrir "Veronica Mars" à la France. Pas de grands écrans et de gros son pour découvrir le retour de Kristen Bell et Jason Dohring, mais une longue attente (les films n'arrivent en VOD que plusieurs mois après la sortie en salles US) et un film à regarder sur son ordinateur et sa télévision...

Pourquoi un tel dédain d'un film pourtant réclamé par des milliers de fans sur Kickstarter ? Selon Télé Loisirs, cela "s'explique par le manque de notoriété de la série en France". Pourtant, il n'y a qu'à voir la réaction des Twittos pour confirmer que "Veronica Mars", c'est une série qui fonctionne ! Retweets à gogo, réactions à la fois blasées et énervées : personne ne comprend la décision des studios et des distributeurs... Il faut dire que s'ils ne laissent jamais leur chance à ce genre de films, ils risquent de passer à côté d'un succès potentiel !

En effet, trop impatients à l'idée de revoir leur héroïne, les fans français risquent de se jeter sur le téléchargement illégal dès la sortie de "Veronica Mars" aux États-Unis... Du coup, lors de la sortie VOD en France, il risque d'y avoir peu de téléchargements et les distributeurs auront une nouvelle preuve du "manque de notoriété du show". Oui, c'est un cercle vicieux !

Mais gardons espoir : alors qu'il y a quelques semaines, le film de Justin Bieber intitulé "Believe", ne devait pas sortir au cinéma, les cinémas CGR ont finalement accepté de le diffuser ! Certes, les chiffres sont catastrophiques et les distributeurs doivent s'en mordre les doigts, mais pour la communauté des Marshmallows (les fans de "Veronica Mars"), il y a peut-être une lueur d'espoir ?

Aurélie Corbin

À ne pas rater