Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vernis semi-permanent : comment prendre soin de ses ongles après ?

.

Il ne faut pas se mentir, le vernis semi-permanent peut considérablement abîmer les ongles. Ils vont alors avoir besoin d'être chouchoutés. Puretrend vous dévoile les gestes à adopter pour retrouver des ongles en pleine santé après une manucure semi-permanente. 

1- Laissez tomber le vernis

S'il est très fortement conseillé, voire obligatoire, de faire une pause après trois poses successives de vernis semi-permanent, il est également recommandé de ne pas appliquer de vernis "normal". On oublie donc les manucures le temps que les ongles retrouvent leur splendeur d'antan et on les laisse se reposer.

.

2- Donnez leur une jolie forme

Après une pose de vernis semi-permanent, l'important est de chouchouter ses ongles. On n'hésite donc pas à les couper et les limer pour les égaliser afin de leur donner une jolie forme. Profitez-en pour vous occuper des cuticules en les repoussant à l'aide d'un bâtonnet de buis. Enfin, terminez cette séance de soin en appliquant une huile à cuticules en la faisant pénétrer à l'aide de petits mouvements circulaires.

.

3- Faites un bain d'huiles végétales

Continuez de les chouchouter bien comme il faut en optant pour un bain d'huiles végétales. Pour cela mélangez de l'huile de ricin, d'argan et d'olive dans un bol et trempez vos ongles dedans durant 5 minutes, puis rincez, nettoyez doucement, rincez encore et séchez-les. Vos ongles retrouveront leur superbe petit à petit.

.

4- Réalisez un gommage

Finissez vos soins avec un gommage. Pour cela, munissez-vous de votre crème hydratante et tartinez-vous en généreusement les mains avant d'enfiler des gants jetables. Laissez poser 10 minutes ou, au mieux, toute une nuit, avant de dégraisser vos ongles à l'aide d'un coton tige et d'un produit dégraissant. Puis hydratez à nouveau avec votre crème pour les mains.

Une routine que vous pouvez réaliser une fois par semaine jusqu'à ce que vos ongles retrouvent leur beauté.

.
À ne pas rater