Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vernis semi-permanent : 4 choses à savoir avant de l'adopter

4 choses à savoir avant d'opter pour le vernis semi-permanent.
4 choses à savoir avant d'opter pour le vernis semi-permanent.

Un vernis qui résiste à tout et pendant une quinzaine de jour ? C'est possible avec la manucure semi-permanente. Mais avant de sauter le pas, Puretrend vous propose 4 choses à savoir sur ce nouveau moyen de vernir ses ongles. 

Qu'est-ce qu'un vernis semi-permanent ?

Il s'agit en réalité d'un gel acrylique, bien plus résistant qu'un vernis à ongles classique. Il existe des dizaines de couleurs qui laisseront un large choix de teintes pour une manucure impeccable qui tiendra jusqu'à deux semaines. Une fois posé ce gel se durcit sous une lampe UV et résistera à tous les petits chocs du quotidien.

Les avantages

Opter pour le vernis semi-permanent, c'est avant tout pouvoir afficher une manucure laquée et brillante pendant au moins dix voire quinze jours. L'assurance d'une manucure qui résiste à toutes les tâches, au bureau ou chez soi. Plus besoin d'appliquer du top coat tous les soirs pour faire tenir son vernis plus longtemps.

Les règles à respecter

Si le vernis semi-permanent ne possède pas d'inconvénients majeurs, il faut cependant ne pas en abuser. Notez qu'après trois poses successives de ce produit (soit six semaines de manucure de ce type) il faut laisser reposer vos ongles pendant minimum un mois pour ne pas les fragiliser.

Lors de la pose, on s'arme d'abord d'un polissoir doux pour préparer la surface de l'ongle. Puis on applique une base incolore, deux couches de gel coloré et on finit avec un top coat. Le détail qui change ? Entre chaque couche de gel coloré, il faut placer ses ongles entre deux et trois minutes sous une lampe LED.

Pour l'enlever il est conseillé de le faire faire par un(e) professionnel(le). Il s'agit d'abord de déposer de l'huile autour de l'ongle, puis de polir la surface de l'ongle avant d'imbiber un coton de la taille de l'ongle d'une solution à base d'acétone que l'on dépose avant d'envelopper les ongles d'aluminium. Les couches tombent d'elles-mêmes une à une.

Une manucure semi-permanente maison ?

C'est possible. Plusieurs marques proposent ainsi des kits pour la réaliser chez soi. Le gel n'est alors pas acrylique pour faciliter la pose et la dépose, sans risque, pour vos ongles.

Alessandro, "Striplac", 104,95 euros.
2 photos
Lancer le diaporama
À ne pas rater