Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vernis : les marques veganes et naturelles à shopper

Kure Bazaar, la marque de vernis naturels qu'on s'arrache.
Kure Bazaar, la marque de vernis naturels qu'on s'arrache.

Fan de jolies laques mais écolo dans l'âme ? Depuis quelques années, de nombreuses marques se sont lancées sur le créneau des vernis green. Zoom sur celles qui nous font craquer.

Kure Bazaar

Lancée en 2012, la marque française s'est donné pour mission de créer des vernis à la fois tendance et green. Depuis, c'est un carton et après son corner au Bon Marché, Kure Bazaar s'invite désormais dans une suite de l'hôtel Park Hyatt Paris Vendôme dédiée à la beauté des mains. La formule de ses vernis, à 85% d'origine naturelle (pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé) se conjugue à des coloris toujours renouvelés qui collent aux looks vus sur les podiums. Du bleu navy au jade en passant par le prune, Kure Bazaar a tout bon. A découvrir au Bon Marché ou sur son e-shop (16€ le vernis).

.

Scotch Naturals

Les vernis Scotch Naturals présentent la particularité des formulés à base d'eau. Pas de paraben, de parfum ni de phtalates dans ces flacons. Les produits sont même biodégradables. Et au programme, une large palette de coloris pour suivre toutes les tendances manucure. Pour les shopper, c'est ici.

Zoya

Lancée dès 1986, cette marque qui fait la promotion du naturel propose une gamme de vernis 5 Free (sans toluène, dibutyl phthalate (DBT), formaldéhyde, camphre ni xylène). Ni bio ni à 100% naturelles, ces laques présentent tout de même l'avantage d'être moins toxiques avec des teintes qui font vraiment envie.

Avril

Créée en 2012, cette marque qui promeut "la cosmétique bio accessible" s'est fait connaître par ses tous petits prix. Comptez à peine 3 euros pour un vernis. Avril, qui propose aussi une large gamme de cosmétiques, annonce au moins 95% d'ingrédients d'origine naturelle pour ses produits.

Boho Green

Comme son nom l'indique, la marque a fait du naturel son cheval de bataille. 7 Free (sans toluène, dibutyl phthalate (DBP), formaldehyde, camphre, xylène, résine de formaldehyde, ni paraben), les vernis contiennent 73% d'ingrédients d'origine naturelle et aucun d'origine animale. Comptez 5,99 euros le vernis vegan.

À ne pas rater