Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vernis gris : les conseils pour l'adopter dans toutes ses nuances

Le gris se décline en multiples nuances pour des manucures toujours chics.
Le gris se décline en multiples nuances pour des manucures toujours chics.

Ultra chic, le gris gagne ses lettres de noblesse sur nos ongles. Clair tendance nude, effet métal ou mat et intense, il se décline pour des manucures qui ont du style. Exemples et conseils à suivre !

Revenu en grâce, le gris permet une multitude de manucures de part ses nombreuses nuances. En effet, entre les tons clairs tendance nude et les versions sombres tirant sur l'anthracite, la teinte a le mérite de nous offrir une large palette de possibilités. Un sacré avantage que les marques ont bien compris, déclinant le gris sur tous les modes. OPI, Dior ou encore Essie, tous les grands noms du nail proposent leurs propres variations.

Gris perle ou taupe pour les plus sages

Pour s'y mettre sans prendre de risque, on se tourne vers des nuances douces. Le gris perle et son look nude est parfait pour une manucure à la fois tendance et passe-partout. Le taupe, lui, s'apprête à conquérir nos ongles - et pas seulement durant l'automne.

Effet métal et accessoirisation

Le vernis gris se décline également dans des nuances plus soutenues. Version sombre, il confère une touche indéniablement chic à notre manucure. On peut l'adopter dans un ton mat mais aussi opter pour l'effet métal, très tendance.

On peut également voter pour l'originalité et customiser sa manucure grise avec quelques strass, comme cette proposition faite par @sylvianails. On aime cet ongle effet bijou qui vient contraster avec le vernis mat. Une idée à copier.

Le vernis gris, comme le vernis blanc, est magnifié par une jolie accessoirisation. Ainsi, on n'hésite pas à sortir ses bagues dorées pour habiller nos doigts.

Comme pour toute manucure, on veille à ne pas oublier d'appliquer une bonne base, pour protéger l'ongle. Et on termine par une couche de topcoat, pour améliorer la tenue du vernis et accentuer son aspect shiny ou à l'inverse, intensifier son aspect mat.

À ne pas rater