Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vernis : comment réussir sa manucure nude ?

Manucure nude : les conseils pour la réussir.
Manucure nude : les conseils pour la réussir.

Incontournable, le vernis nude est un basique à adopter par tous les temps et en toute saison. Mais pour afficher une manucure parfaite, il y a quelques impairs à éviter. Par ici les conseils !

Nude : trouver sa nuance

Populaire sur le tapis rouge comme sur les podiums, le nude est devenu une valeur sûre. Simple à porter, il s'adapte à toutes les carnations et s'affiche en effet mat ou brillant. Comme le rouge vif ou le rose dragée, c'est une teinte indémodable. Mais ne pensez pas qu'il est plan-plan pour autant. Le nude se décline en une palette plus large qu'on le croit, pour varier les envies de manucure naturelle. Du beige presque blanc au nude tirant sur le camel, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs de peau.

Une manucure zéro défaut

Vous rêvez d'afficher une manucure à la fois sobre, naturelle et parfaite ? Le nude est votre allié mais nécessite une base soignée. Commencez par nourrir vos ongles, par exemple en leur offrant un petit bain d'huile ou en appliquant une crème à cet effet. N'hésitez pas à bien masser la cuticule et le contour de l'ongle.

Pour une jolie manucure nude, veillez aussi à bien les limer, le résultat n'en sera que plus soigné. Vos ongles sont mous ? Découvrez nos conseils pour leur faire retrouver de la force. Ils sont striés ? Adoptez le polissoir, un instrument quasi-magique ! Enfin, n'oubliez pas la base. Car même un vernis clair peut colorer et jaunir la kératine.

Vernis nude : on accessoirise

Passe-partout, la manucure nude se prête à toutes les envies. Vous pouvez donc la jouer low profil, mais n'hésitez pas non plus à l'accessoiriser. L'or lui va si bien, alors misez sur les bagues et autres bracelets. Le nude offre aussi une excellente base au nail art, si vous voulez vous lancer dans la manucure dégradée ou le stripping tape. Enfin, pensez aux paillettes, appliquez avec parcimonie, qui apporte une touche d'originalité à vos ongles.

À ne pas rater