Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vernis : comment adopter le rouge pour une manucure glamour ?

Flashed, Essie Gel Couture, 14,95€.
3 photos
Lancer le diaporama

Le rouge, c'est sans nul doute LA couleur intemporelle par excellence. Sur la bouche comme sur les ongles, c'est un must à savoir maîtriser. On vous dit comment.

Bien choisir son rouge

Quand on parle de rouge, on désigne en réalité un large panel de coloris allant du bordeaux au rouge vif en passant par le carmin et le lie de vin. Bref, il y en a pour tous les goûts. Mais si vous avez peur de vous tromper, misez sur un rouge vibrant. Ce dernier ne doit pas être trop foncé, dans les tons tomate ou vermeil. Et si le mat a de plus en plus la cote, on le préfère classique, version brillant (qu'on dope avec un top coat shiny).

On trouve son vernis rouge chez qui ? Chez Essie (Flashed d'Essie Gel Couture), Givenchy (Carmin Escarpin) ou O.P.I. (Unrepentantly Red).

On soigne la base et l'application

Pour une jolie manucure rouge, on commence par le base coat. En plus de protéger l'ongle du jaunissement, il peut lui redonner un coup de boost si on choisit une version soin. On applique ensuite deux couches de vernis rouge en prenant garde de ne pas en mettre sur les bords. On a raté ? Pas grave, on nettoie la bavure avec un peu de dissolvant. Et on termine par une couche de top coat pour un fini parfait et une manucure qui dure.

Manucure rouge : on accessoirise

Chic, le rouge sublime les ongles et peut se suffire à lui-même. Cette touche de couleur dope en effet un look même sobre. On peut tout de même y ajouter des accessoires. On pense bien sûr aux bijoux, bagues et autres bracelets. On peut aussi jouer sur les effets en tentant la manucure rouge mat. Pour les fêtes ou pour une soirée, on peut aussi l'agrémenter d'une touche de paillettes dorées.

À ne pas rater