Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vernis bordeaux : 3 astuces pour le porter à la perfection

Comment bien porter un vernis bordeaux ?
Comment bien porter un vernis bordeaux ?

Le vernis bordeaux est aujourd'hui incontournable. Mais comment le porter, l'associer et l'appliquer pour l'arborer à la perfection ? Puretrend vous donne quelques astuces. 

Le bordeaux est aussi intemporel qu'il sera d'actualité en toutes saisons, même s'il faut l'avouer : il se prête particulièrement bien à l'automne. D'ailleurs, il fait partie des coloris chouchous de cette rentrée 2016. Mais comment bien arborer cette nuance de rouge ? Comment le poser ? Avec quoi l'associer ? Puretrend vous donne quelques pistes.

1- Comment le poser

Comme toutes les teintes foncées, le bordeaux peut vite tâcher votre peau si par malheur vous dépassiez. Il faudra donc être particulièrement soigneuse lors de l'application de votre vernis. Deux couches seront préférables à une seule afin de bénéficier de l'intensité unique de cette teinte. Quant à la base et au top coat, ils resteront vos alliés pour appliquer votre vernis bordeaux et surtout protéger vos ongles de sorte qu'un coloris aussi foncé ne vienne pas y laisser des marques.

2- Avec quoi l'associer

L'avantage du bordeaux est qu'il s'associe avec tout. Moins risqué que le noir qui fera définitivement rock et le rouge très connoté "femme d'un certain âge", cette nuance de rouge accompagnera avec élégance un look casual comme une tenue plus sophistiquée. Il s'associera aussi bien avec une tenue allant de l'orange (ou citrouille) très en vogue en automne, aux pulls crème en mailles pour l'hiver ou encore avec un total look noir.

3- Comment le varier

Vous pouvez aisément pimenter votre manucure en jouant sur les contrastes soit en posant un vernis à paillettes pour différencier un ongle ou en misant sur une manucure en triangle. Dans ce deuxième cas, mieux vaut mélanger le bordeaux avec une couleur plus douce pour le mettre en valeur. Pour les plus aventurières, pourquoi ne pas tenter le vernis effet mat pour un résultat détonnant ?

À ne pas rater