
Suite à une grossesse ou à une prise de poids rapide, on peut voir apparaître de disgracieuses marques sur les seins, les hanches, les fesses, les cuisses... Heureusement, il existe des moyens de s'en débarrasser.
L'huile cicatrisante
Référence en matière d'huile cicatrisante, la Bi-Oil est connue pour aider à réduire l'apparence des vergetures mais aussi leur apparition. Rien d'étonnant à ce qu'elle soit conseillée aux futures mamans et aux femmes qui viennent d'accoucher. Pour voir une véritable amélioration, il faut se cantonner à une discipline militaire : application matin et soir pendant plusieurs mois. Mais ça vaut le coup.
Le laser
Si vous avez le budget de Kim Kardashian, vous pouvez faire comme elle : aller chez le dermatologue pour effacer les vergetures au laser. Cette opération a un coût, d'autant plus qu'il faut compter en moyenne quatre séances (à raison d'environ 150€ chacune) et attendre que les vergetures aient blanchi - on ne les traite jamais au laser quand elle sont récentes.
Les roll-on
Certaines marques proposent des roll-on dont la formule pénètre plus facilement grâce au massage de la bille. L'astuce idéale ? On passe le roll-on longuement sur la zone concernée, de préférence devant une série pour ne pas avoir le temps de s'ennuyer. Car plus vous êtes assidue, plus le résultat sera visible.