Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ventre qui gonfle : vos meilleurs alliés

Quels aliments consommer pour éviter d'avoir le ventre qui gonfle ?
2 photos
Lancer le diaporama

Il est 22h30, vous sortez d'un délicieux restaurant italien où vous avez dîné en charmante compagnie : c'est le troisième rendez-vous avec celui dont vous rêvez depuis plusieurs mois déjà. Seulement, votre ventre tout à fait plat deux heures plutôt s'est doté d'un renflement qui pourrait suggérer une grossesse de 5 mois. La faute aux pâtes, dont vous savez pourtant qu'elles vous font gonfler le ventre. Comment y remédier ? En lisant ces conseils. Et la prochaine fois, vous irez certainement au japonais.

Les légumes verts

Tous les légumes ne sont pas bons quand on est sujette aux ballonnements. Le chou, par exemple, est à proscrire, comme les crudités qui, une fois dans l'estomac, fermentent et font gonfler le ventre. Privilégiez les légumes verts, de préférence cuits à la vapeur. Les haricots verts, les petits pois, les courgettes, les épinards devraient vous assurer une digestion tranquille !

Les farines complètes

Présent en trop grande quantité dans les farines blanches, le gluten trouble la digestion. L'appareil digestif n'est pas conçu pour l'assimilier. Vous l'avez d'ailleurs certainement constaté : après une grosse assiette de pâte, en particulier le soir, votre ventre se gonfle aussi rapidement qu'un ballon de baudruche. Préférez donc les farines complètes pour le pain et les pâtes, surtout si vous en mangez beaucoup.

Les herbes aromatiques

Les vertus des plantes et herbes aromatiques sur la digestion sont connues depuis longtemps. Si on en consomme souvent sous forme de tisane, on ne les intègre pas assez à la cuisine. Basilic, origan, la sauge et l'anis sont de véritables remèdes au ventre qui gonfle, pensez à en ajouter dans vos salades !

Les viandes maigres

La viande rouge et les charcuteries sont indigestes. Vous le savez. Mais c'est parfois difficile de résisiter à la tentation d'une belle pièce de boeuf ou de viande grillée au barbecue. Essayez au maximum de les remplacer par des viandes blanches (poulet, dinde) ou du poisson.

À ne pas rater