Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ventre qui gonfle : ses pires ennemis !

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Vous vous demandez pourquoi votre ventre a tendance à gonfler alors que vous ne mangez pas en grande quantité ? Sachez que ce phénomène peut être causé par certains aliments précis... Zoom sur 5 denrées à bannir de votre régime quotidien.

À quelques semaines seulement de l'objectif bikini, nous sommes nombreuses à rêver d'un ventre tout plat. Alors, si vous êtes à la recherche d'un moyen vous permettant de dire adieu aux gonflements, commencez par exclure ces aliments de votre alimentation !

Dites non aux chewing-gums

Bien que peu caloriques, les chewing-gums sont un véritable fléau en matière de gaz gastriques ! Lorsque vous mastiquez, de l'air entre dans votre bouche et arrive jusqu'à votre estomac... Une fois qu'il y ait, il se transforme en gaz, résultat : votre ventre se met à gonfler. A la place, optez donc pour un bon brossage de dents, rien de mieux pour avoir une bonne haleine de surcroît !

Arrêtez les boissons gazeuses

Comme leur nom l'indique, en plus d'être sucrées, les boissons gazeuses sont chargées en gaz qui provoquent des ballonnements ! Si votre ventre est particulièrement sensible, on vous conseille vivement de vous diriger exclusivement vers des boissons plates...

Limitez les aliments trop gras

Délicieux, évidemment... Mais les plats trop gras tels que les frites ou les burgers favorisent les gonflements. Consommés en grande quantité, ces aliments ralentissent le transit intestinal et provoquent eux aussi des ballonnements. Plutôt que d'arrêter d'en consommer et risquer la frustration, contentez-vous d'en manger des portions raisonnables.

Éliminez la farine blanche

Trop raffiné et difficile à digérer, le pain blanc ainsi que les pâtes sont à bannir de votre alimentation si vous souhaitez conserver un ventre plat. Préférez les versions à base de céréales complètes, riches en fibres, elles favorisent le transit et aident à avoir un ventre tout plat !

Modérez les crudités

Véritables alliées minceur, les crudités peuvent assez rapidement se transformer en ennemi numéro un pour votre ventre. Très riches en fibres, elles peuvent assez rapidement irriter le tube digestif... Si vous êtes une amoureuse des légumes, on vous recommande de les cuire avant de les déguster.

À ne pas rater