Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ventre qui gonfle : que faire pour s'en débarrasser ?

.

Ventre qui gonfle et autres ballonnements sont des événements bien trop fréquents qui peuvent ruiner une journée en crop top ou en robe un peu moulante. Pour les éviter et s'en débarrasser, on vous donne les clés. A vous le ventre plat ! 

Misez sur les bons aliments

Certains aliments ont tendance à faire gonfler le ventre. C'est particulièrement le cas de tous les plats gras ou épicés, des crudités en abondance ou encore des légumes riches en soufre tels que les choux ou le céleri. Pour se débarrasser des gonflements, préférez plutôt les fruits et légumes cuits, très bons pour le transit ainsi que les produits riches en fibres.

Adoptez les bonnes pratiques à table

Pour éviter que votre ventre gonfle, il est important de manger à un rythme régulier. Prendre ses repas à des heures identiques chaque jour et ne pas grignoter entre est une bonne chose. A table, faites attention de manger doucement et à bien prendre le temps de mastiquer.

Faites attention à votre mode de vie

Au quotidien, de bonnes pratiques peuvent vous aider. Pensez à bien vous hydrater et oubliez les chewing-gums qui peuvent causer de l'aérophagie. Rester assis trop longtemps peut aussi faire gonfler votre ventre : au bureau, pensez à vous lever régulièrement. Enfin, faites attention au stress qui peut lui aussi causer des gonflements. Se relaxer doit devenir votre priorité.

Pariez sur les ingrédients naturels

Pour se débarrasser du ventre gonflé, certains ingrédients naturels sont vos alliés. Le charbon actif ou l'algue spiruline peuvent être des solutions grâce à leur pouvoir d'absorption des toxines de l'appareil digestif. De véritables remèdes miracles pour les périodes de fort gonflement.

À ne pas rater