Vous ne savez pas quels exercices pratiquer pour venir à bout de ce petit bidon qui vous complexe ? Eh bien Puretrend pense à tout, voici les exos les plus efficaces pour perdre ce petit ventre !
Certaines personnes ont tendance à stocker du gras dans les fesses, les bras, les cuisses et vous c'est le ventre ! N'ayez donc crainte puisque ce problème peut être résolu avec quelques exercices très simples.
Quelques aliments à éviter :
Faites d'abord vos adieux aux produits composés de sucres rapides qui sont l'ennemi numéro un d'un ventre plat. Par ailleurs, oubliez également les boissons gazeuses, sucrées ou non. Le gaz qui y est présent est à l'origine d'un gonflement de l'estomac et par conséquent du ventre.
Les bons abdominaux
Très connu, cet exercice est souvent réduit à sa forme la plus populaire et la moins efficace. En effet, les abdos classiques ne sont pas très efficaces lorsqu'il s'agit de perdre du ventre. En revanche, certaines versions de cette pratique font appel aux transverses, muscles rois pour un ventre plat.
Abdos sur le côté
Idéal pour faire travailler les obliques, cet exercice est assez simple. Il vous suffit dans un premier temps de vous mettre au sol, les genoux pliés. Mains derrière la tête, vous allez relever le buste en même temps que l'un de vos jambes. Exemple : quand la jambe gauche effectue le mouvement, c'est votre coude droit qui se rapproche du genou gauche. Rentrez bien le ventre durant l'exercice. Ce mouvement permet de bien travailler les obliques. Pour ne pas vous trompez, suivez la vidéo plus bas !
Abdos allongé sur le dos
Cette méthode est la plus simple à réaliser, autant dire qu'elle est idéale pour les plus feignantes d'entre nous... Mettez-vous en position allongée, pieds joints. Puis, rentrez le ventre au maximum (sans vous faire mal) et levez et redescendez les jambes, en expirant lors de la montée. Parfait pour déloger la graisse du bas du ventre, cet exercice ne doit pas être négligé.
Le gainage
Le gainage est à réaliser après une bonne séance d'abdominaux. Cette pratique permet de muscler tout le corps, comme le dos, les épaules et bien évidemment les transverses.
La manière simple : Mettez-vous en appui sur les mains, paumes au sol et pieds sur les pointes. Veillez à ne pas creuser votre dos ni monter les fesses. Vos jambes doivent être parallèles et le corps doit être bien droit. Rentrez ensuite le ventre et tenez cette position le plus longtemps possible dans la mesure du raisonnable.
La manière complexe : Ce n'est pas la forme de gainage la plus difficile à réaliser, mais elle reste tout de même fastidieuse à tenir pour les débutants. Elle reprend le même principe que la précédente, sauf que cette fois-ci, il faut vous mettre sur les coudes, avant-bras posés au sol.