Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ventre plat : on mise sur les abdos hypopressifs

.

Vous vous fatiguez à faire des abdos non-stop et vous attendez toujours des résultats probants ? C’est certainement parce que vous pratiquez ce que l'on appelle les abdos hyperpressifs. On vous explique pourquoi il est absolument nécessaire de changer cette mauvaise habitude et de passer illico aux abdos hypopressifs.

Pendant longtemps, on était convaincu que les abdos classique - dits hyperpressifs - constituaient la meilleure alternative pour se débarrasser de notre petit ventre. Une idée reçue à bannir (et c'est tant mieux) pour de multiples raisons. D'abord parce que c'est loin d'être aussi efficace qu'on le pensait et ensuite parce que c'est tout sauf bon pour la santé. Une découverte que l'on doit au docteur Marcel Caufriez et à ses recherches méticuleuses.

Selon lui, essayer de rapprocher épaules et hanches en tirant de cette façon sur la sangle abdominale pourrait être à l'origine de nombreuses complications, comme un risque de descente d'organes, d'incontinence ou de relâchement du périnée. Et le pire dans toute cette histoire, c'est que cet exercice n'agirait que sur la ceinture abdominale superficielle en faisant sortir le ventre au lieu de le rentrer. Un comble quand on pense aux terribles efforts que cela représente.

Se concentrer sur sa respiration

Pour se raffermir et perdre son petit ventre le plus vite possible, il est donc vivement recommandé de se mettre aux abdos hypopressifs. Le concept : se concentrer principalement sur sa respiration.

Pour ce faire, il suffit de se mettre à quatre pattes sur un tapis et de respirer profondément avant de rentrer son ventre au maximum. Une fois que c'est fait, restez en apnée pendant environ 15 secondes ou plus si vous en avez la capacité.

.

Recommencez l'exercice autant de fois que possible et rentrez le ventre à chaque fois que vous en aurez l'occasion durant un effort, même quelconque. Et si vous avez déjà l'habitude de vous entraîner, alors n'hésitez pas à prendre la position de la planche à la place, c'est encore plus efficace.

À ne pas rater