Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ventes privées sur le Net

De bonnes adresses pour faire des affaires et étoffer son dressing? Chez soi, et en quelques clics. Le nombre de sites Internet qui se spécialisent dans les ventes privées se multiplient et génèrent une audience de plus en plus importante. Chaque internaute peut disposer d'un réseau lui offrant réductions et privilèges. Sélection des meilleurs sites et bons plans disponibles sur la Toile.


Les ventes privées

Vente-privee.com
L'un des premiers du genre. Pour faire partie des Internautes qui profitent des ventes privées de ce site, il faut être impérativement parrainé par un membre. Une fois inscrit, un e-mail est envoyé à l'abonné deux jours avant le début d'une vente privée, avec un aperçu des produits qui seront proposés, c'est alors le moment de s'y inscrire ou non. Les ventes ne durent que deux à trois jours et il est conseillé de se connecter dès l'ouverture pour ne pas passer à côté d'une bonne affaire (7h00 en semaine et 9h00 le week end). Mieux vaut être lève tôt. Le site propose également la rubrique "VPlounge" des ventes privées de marques de luxe, pour tous les abonnés qui ont au moins passé une commande sur le site. Côté gadget, Vente Privée à son propre Widget, baptisé "VPbuble", pour être au courant des ventes en cours sans avoir à se connecter.

Espacemax.com
Avec sa rubrique " Boutique ", le site fait dans la vente en ligne classique de marques comme Cacharel , Iro , Gaspard Yurkievich ou encor e American Retro . Mais pour faire des affaires, les ventes privées qui y sont organisées sont à guetter chaque jour. La rubrique "Speed Shopping" est aussi une visite qui vaut le coup, avec sa sélection shopping selon les tendances de la saison, à prix réduits.

Bazarchic.com
Avis aux fashionistas, les ventes privées de ce site proposent d'acheter à prix réduits des pièces de marques telles que Vanessa Bruno , Maje , Sandro ou Claudie Pierlot . Pour les accros, là aussi, il est possible de télécharger un Widget, histoire de suivre la mise en ligne des ventes à la seconde près.

We-love.com
Une bonne adresse pour découvrir des nouveaux créateurs (Kate on the rocks, My Shoes, les bijoux de Cécile Pic...), We Love propose également des ventes privées beauté avec des marques comme Doux Me par exemple, qui avait lieu le 2 juin dernier. Le site fait également dans le caritatif, et une partie de ce que l'on dépense est reversée à l'association Tree Nation qui finance la plantation d'arbres, notamment dans les régions désertiques.


Adèle Sand & Voltaire
L'espace Adèle Sand s'occupe des ventes privées de marques comme Vanessa Bruno, Maison Martin Margiela , Antik Batik , Sequoïa et beaucoup d'autres. Les marques changent parfois d'une année sur l'autre, mais l'on est sûr d'y trouver au moins deux grosses ventes privées par saison. La bonne idée est de s'inscrire en ligne pour obtenir une carte de membre qui permet de recevoir les cartons d'invitation VIP. Il y a deux forfaits proposés: une carte à 25€ par an et une à 95€, pour avoir un accès en priorité, sans faire la queue (un grand privilège) et en avant première.


Les réseaux sur Facebook

Facebook est une occasion en or pour être au courant des différentes ventes privées sur le Net, ou pour recevoir les invitations de celles organisées dans des showroom. Il suffit simplement d'adhérer aux bons groupes. C'est principalement le bouche à oreilles qui constitue un bon réseau. My Little Paris par exemple, est un groupe qui fait découvrir bons plans et ventes privées sur la capitale. Mais adhérer aussi directement aux groupes de créateurs permet d'être au courant de leurs promos et ventes VIP.

 

Le réflexe newsletter

Pour bénéficier de petits privilèges, s'abonner aux newsletter des sites de vente en ligne étrangers est aussi une bonne option. Topshop , Asos , Miss Selfridge, Dorothy Perkins, Urban Outfitters ... Toutes les grandes enseignes de la High Street de Londres qui vendent en ligne et livrent en France proposent régulièrement des réductions aux abonnés de leur newsletter. 20% sur une sélection de vêtements et d'accessoires, les frais de port offerts, shopping en avant première pour les soldes etc...

 

Mélody Kandyoti et Laura Petit

À ne pas rater
À découvrir