Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Veja et sa basket en cuir de poisson, notre nouvelle lubie mode

Le cuir ? Trop "old school" pour Veja. L'enseigne de tennis écolo et responsable lance sa chaussure en cuir de poisson. Fallait oser !

Veja fête cette année ses dix ans. En une décennie, la marque de chaussures qui a fondé son "business" sur un processus de fabrication écologique, le commerce équitable et la réinsertion, peut se targuer d'un beau succès (un million de paires vendues). Et tout cela sans aucune publicité. Le bouche-à-oreille aura simplement suffi à la jeune enseigne de tennis pour devenir une solide référence dans la chaussure "éthique". Et ce ne sont pas Agnès b, ni les enseignes comme Comptoir des Cotonniers ou Bonpoint qui nous contrediront puisque ces derniers ont déjà collaboré avec Veja. Petite info avant l'heure : 2015 donnera le jour à deux collab' avec Veja : Agnès b et Mélanie Laurent.

Et Veja inventa le cuir de poisson

"Inventer" n'est pas tout à fait le terme approprié puisque la création en peaux de requin et en galuchat sont assez répandues, mais Veja peut se féliciter de démocratiser la peau de poisson. Pour ce Printemps-Été 2015, l'enseigne a (re)confectionné des chaussures à base de cuir de poisson (comme quoi, il n'y a pas que la vachette dans la vie !) en utilisant la peau du Tilapia. Il s'agit d'un poisson tropical élevé au Brésil qui possède de fines écailles qui "donne un cuir à la fois robuste et élégant". Comme à son habitude, ce cuir si original soit-il, a été tanné uniquement avec des extraits végétaux dans un atelier familial. Veja avait déjà lancé sa toute première collection de tennis en cuir de poisson pour l'Automne-Hiver 2014/2015. Devant l'engouement des "tennis addict", la marque la relance pour le Printemps-Été 2015 avec trois nouveaux coloris : bleu, noir et tabac.

J.D

À ne pas rater