Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Végétalement Provence, la botanique et la technologie au service de notre beauté

Végétalement Provence propose une "cosmétique alternative" au service de notre beauté (crédit photo : Raphaël Mariage).
3 photos
Lancer le diaporama

Née dans un paysage fait de champs de lavande et d'oliviers, Végétalement Provence n'a qu'un objectif : rendre à nos cheveux et à notre peau leur beauté originelle. Pour cela, la marque mise sur un duo gagnant : des ingrédients naturels et la haute technologie. Focus.

Végétalement Provence, qu'est-ce que c'est ?

Une marque ancrée dans le sud de la France qui a choisi de faire de l'aromathérapie un point fort. Au programme, des huiles essentielles et des huiles végétales pour des soins 100% naturels. Le cahier des charges promet d'être encore plus exigeant que celui des marques sous label bio, car Végétalement Provence dit s'en tenir à des ingrédients exclusivement originaires de fleurs (racines, feuilles, jus...), en excluant tout dérivé pétrochimique.

C'est pour qui ?

Conçue par des professionnels de la beauté soucieux de proposer des soins non nocifs pour la santé et non allergènes, Végétalement Provence met son efficacité au service des pros comme de monsieur et madame tout le monde. A recommander à tous ceux qui veulent des produits respectueux de l'environnement et de leur épiderme. A noter aussi que la marque propose des bougies et des tisanes, pour un bien-être global.

Le petit truc en plus

Le parfum. Jean-Marc Delabre et Vincent Faraco, les fondateurs de la marque, ont fait appel à un nez pour concevoir la fragrance commune à toute la gamme Hydratation. Résultat, un heureux mélange très naturel évoquant les huiles essentielles et des notes très végétales. Addictif.

On adopte ?

Oui. Testé, le Shampooing Hydratant séduit d'abord par son parfum. Au contact de l'eau, le produit mousse agréablement. Rincés, les cheveux n'accrochent pas. Un spray de Brume Hydratante sans rinçage complète le soin, avant le brushing, pour une chevelure souple et douce.

Produits Végétalement Provence disponibles sur l'e-shop de la marque.

Catherine Brezeky

À ne pas rater