Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vaseline : 4 utilisations beauté !

.

La vaseline, c'est cette pommade visqueuse que nous avons toutes chez nous sans pour autant nous en servir. Son pot est souvent abandonné au fond d'un placard, lui-même abandonné quelque part dans l'appart. Mais, saviez-vous seulement que ce produit à plus d'une vertu à son arc ?

Nous la sous-estimons toutes et pourtant la vaseline peut s'avérer être bien plus efficace que certaines crèmes...

En crème contour des yeux

Cette partie du visage est connue pour sa finesse et sa fragilité, il est donc essentiel de lui apporter une hydratation optimale. Pourquoi ne pas passer à la vaseline dans le cas où votre compte en banque refuse l'achat d'un nouveau tube ? Eh oui, cette crème à base de vitamines A et B est particulièrement riche en agents hydratants. Appliquez-en généreusement sur votre contour des yeux, au réveil votre peau sera douce et hydratée !

Une alternative au mascara

On voit déjà venir la question : "comment une crème transparente pourrait prendre la place d'un mascara ?" Et pourtant, lorsqu'elle est appliquée à l'aide d'un goupillon sur les cils, elle dévoile toute son efficacité ! En plus d'hydrater en profondeur les cils, elle les recourbe et les fixe.

Sur les petites plaies

Très nourrissante, la vaseline favorise la cicatrisation des petites plaies et brûlures. Alors n'hésitez pas à vous badigeonner de vaseline lorsqu'une petite blessure apparaît. Pensez notamment aux blessures post épilation...

Sur toutes les zones desséchées

Il arrive que les parties comme les coudes ou les genoux soient particulièrement rugueuses. La vaseline vole donc à la rescousse de ces pauvres parties trop souvent abandonnées ! Par ailleurs, cette crème peut être appliquée sur toutes les autres parties du corps jugées sèches. Notez tout de même que son utilisation sur le visage doit être très limitée, elle bouche les pores de la peau en raison de sa texture trop grasse.

Alors, avez-vous fini par changer d'avis ? Laissez-lui une chance, voyons... Nous, nous en sommes sûres, la vaseline a tout à fait sa place dans notre routine beauté !

À ne pas rater