Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vans et Takashi Murakami : la collaboration qui fait "splash"

Pour cet été, Vans a prévu de la couleur. Et pas qu'un peu puisque c'est une explosion de coloris qui nous attend avec sa collaboration avec Takashi Murakami.

Quand un artiste nippon prénommé Takashi Murakami, rencontre une marque de sport américaine comme Vans, ça fait "pshiiiittt", "splash", "plouuuf" ! Pour cet été, la marque de skate US a collaboré avec cet artiste d'origine japonaise autour d'une capsule de plusieurs pièces. Le style "Superflat" de Murakami vient ainsi habiller baskets (six coloris unisexe), T-shirts et planches de skates. Trois paires de chaussures pour enfants ont également été créées.

Murakami ou le pop art japonais

Murakami est un artiste contemporain assez connu. S'inspirant des mangas ainsi que de la culture pop art japonaise traditionnelle, il qualifie son travail de "Superflat", un "terme qu'il a lui-même inventé pour qualifier son art, ses oeuvres brouillent les frontières entre les arts populaire et élitiste" explique le communiqué. Concrètement, qu'est-ce que cela donne ? Des fleurs souriantes, des amusantes têtes de mort et surtout beaucoup de couleurs. Souvenez-vous, en 2010, les amateurs d'art comme les curieux avaient pu découvrir son travail lors d'une exposition au Château de Versailles, dans les Grands Appartements ainsi que dans la célèbre Galerie des Glaces.

Après s'être parfaitement intégré dans un décor historique, l'artiste prend possession de l'univers urbain en travaillant avec Vans, marque habituée depuis quelques saisons maintenant aux collaborations.

La collection Vans x Takashi Murakami est à découvrir dès le 27 juin prochain dans les boutiques et sur l'e-shop de la marque américaine.

Jennifer Delattre

À ne pas rater