Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vanessa Paradis : un nouveau duo avec Benjamin Biolay

Inséparables sur scène, Vanessa Paradis et Benjamin Biolay ont posé leur voix sur un nouveau titre. Chanté lors de la tournée "Loves Song Tour" cet été, "Pas besoin de permis" a su séduire les fans de la chanteuse.

En concert cet été avec le "Love Songs Tour", Vanessa Paradis a écumé les scènes des festivals aux côtés de Benjamin Biolay. Et tant pis si la pluie et les tempêtes ont parfois été au rendez-vous, la jolie garçonne n'a pas manqué de distiller les titres de son nouvel album face au public.

Les fans de la chanteuse ont notamment eu l'occasion d'y découvrir un duo exclusif, écrit par Benjamin Biolay. Jusque là disponible uniquement en version live, "Pas besoin de permis" a eu droit à un enregistrement en studio en cette rentrée. Et après avoir dévoilé la pochette de ce nouveau single vendredi dernier, la maison de disques Barclay a mis en ligne le titre lundi, sur son compte Twitter.

A voir les premiers commentaires postés par les internautes, la chanson a le mérite de plaire aux fans de l'ancienne muse de Gainsbourg. Dansante et gaie, elle s'inscrit dans la continuité de "Love Songs". Un album considéré par beaucoup de critiques comme "celui de la maturité". Entièrement produit et réalisé par Benjamin Biolay, nouveau Pygmalion de la chanteuse, il signe un tournant dans sa carrière.

Avec quelques 200 000 exemplaires vendus et une Victoire de la musique pour Vanessa Paradis (désignée artiste interprète féminine de l'année en 2014), cette collaboration s'avère plus que fructueuse pour les deux artistes. Et si le talentueux Woodkid a déjà exprimé son envie d'écrire pour elle, c'est encore et toujours à l'improbable séducteur à bouc de "Révolution" (un clip ringard à revoir) qu'elle demeure fidèle.

Une belle aventure musicale qui n'est pas encore prête de s'arrêter.

À ne pas rater