Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vanessa Paradis : sa fille Lily-Rose lui écrit une chanson

Le talent se transmettrait-il de mère en fille ? A bientôt 15 ans, Lily-Rose, l'aînée de Vanessa Paradis, a composé la mélodie d'un des titres de son dernier album, "Love Songs". Une jolie preuve d'amour.

Chez les Paradis, la chanson semble être une passion partagée en famille. On savait que Johnny Depp avait collaboré à de multiples reprises avec son ex, Vanessa Paradis. Désormais, c'est au tour de leurs enfants de donner un coup de main et d'apporter leur patte. Interviewée par le ELLE américain, la chanteuse détaille comment son aînée, Lily-Rose, a participé à son dernier album.

Entièrement produit et réalisé par Benjamin Biolay - l'un des hommes qui a marqué sa carrière - "Love Songs" est un double album pas comme les autres. En effet, l'un des titres est signé de Lily-Rose, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp. A bientôt 15 ans, elle peut se vanter d'avoir contribué au succès d'un opus qui a permis à la chanteuse de remporter deux Victoires de la Musique.

Dans les pages du magazine ELLE, la jolie garçonne raconte l'histoire de "New Year", née il y a 9 ans, alors que Lily-Rose était encore une toute jeune fille de 6 ans. "Ce qu'il s'est passé, c'est que Johnny [Depp] avait écrit les accords d'une chanson et je cherchais une mélodie. Il n'arrêtait pas de jouer la partie de la guitare encore et encore, en essayant de trouver quelque chose. Lily-Rose a entendu la chanson tellement de fois qu'elle a finalement trouvé elle-même la plus belle des mélodies pour les couplets. Elle a aussi inventé ses propres paroles, pour la première partie. Et quand je l'ai entendu, j'ai dis : 'C'est si beau, je peux l'utiliser ?' Donc voilà comment la chanson est née."

Une jolie histoire de transmission. A noter que ce n'est pas la première fois que la jeune fille participe à un album de sa mère. Sur trois des titres de "Bliss", on peut entendre la jeune Lily-Rose, alors âgée de seulement 1 an, gazouiller gaiement. Maman protectrice, Vanessa Paradis permet ainsi à sa fille de faire ses premiers pas (indirects) dans le monde de la chanson. Sans toutefois la pousser à suivre sa carrière. "Vous savez, elle est déjà très occupée à être une ado" a-t-elle expliqué à The Edit.

À ne pas rater