Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vanessa Paradis : produits fétiches, yoga, danse... Ses secrets beautés dévoilés

Vanessa Paradis est autant une icône mode qu'une icône beauté. La chanteuse et actrice de 43 ans a livré à Vogue ses secrets forme et ses rituel de soin. Zoom sur les habitudes saines de la star.

En décembre, Vanessa Paradis faisait la couverture de Vogue... nue. Un shooting sulfureux qui a fait le buzz, au grand agacement de la chanteuse. "Toute l'année, quand on me pour­suit en maillot de bain et les papa­raz­zis qui racontent ma vie en long et en large, ça n'énerve personne. Mais quand c'est moi qui décide de monter le profil de mes fesses, oh là là ! Mieux vaut ne pas en parler", s'était-elle défendue au micro d'Europe 1.

Non à la chirurgie esthétique

Dans ce numéro qui lui était consacré, Vanessa Paradis donnait aussi sa vision de la beauté, ses secrets forme et ses produits fétiches. Elle expliquait notamment refuser catégoriquement la chirurgie esthétique : "Pour un nez tordu, des poches sous les yeux, un rêve de gros seins : oui. Pour retarder les effets du temps ou rajeunir : clairement non".

Qu'est-ce qu'on trouve dans sa trousse beauté ? "Le Lait Nettoyant Collosol sans rinçage, la Crème Régénérante Visage du Dr Hauschka, et mes basiques en maquillage : Le Stylo Embellisseur de Teint Eclat Lumière 30 Beige Rosé, le blush Joues Contraste 99 Rose Pétale, le mascara Volume Ultra-Noir, le tout Chanel. Et enfin, le rouge à lèvres "Bois de rose" n° 11 de Christophe Danchaud pour Absolution."

Yoga et barre au sol

Sa silhouette fine, Vanessa Paradis l'entretient grâce à deux disciplines. "La barre au sol... Depuis que j'ai 5 ans. [... ] Je pratique parfois 1 heure 5 fois par semaine, parfois pas du tout pendant 2 mois, en fonction des tournées, des tournages... et de la flemme. Tous les jours : yoga + barre au sol et vocalises", détaille la star. Et quand elle se lance sur scène, l'improvisation prend le pas sur la danse classique : "Je ne prépare aucune chorégraphie à l'avance. [...] Et après le concert, j'aime trainer dans ma loge pour relâcher la pression et aller dîner, parce que ça creuse sacrément de chanter..."

À ne pas rater