Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vanessa Paradis : looks bohèmes ou androgynes, son Festival de Cannes très mode

Cannes 2016 : le Festival de Vanessa Paradis.
18 photos
Lancer le diaporama
Cannes 2016 : le Festival de Vanessa Paradis.

Jurée de cette 69ème édition du Festival de Cannes, Vanessa Paradis a multiplié les apparitions sur le tapis rouge dans des tenues radicalement différentes. Un jour romantique en Chanel, l'autre canon en smoking, la star s'est fait caméléon avec panache. Retour sur ses tenues sur red carpet en images.

C'est sans conteste l'une des jurées qui a attiré le plus les regards. Pour la 69ème édition du Festival de Cannes, Vanessa Paradis a été à la fête. La chouchoute des Français n'a pas démérité durant la quinzaine, enchaînant les apparitions et les looks. Ce qui saute aux yeux ? La dichotomie qui scelle son style, sur les marches du Palais des festivals et en dehors. Bohème et romantique sur l'un, nettement plus roots sur l'autre, Vanessa Paradis aime surprendre.

Fidèle à Chanel avant tout

En sa qualité d'ambassadrice Chanel, la chanteuse/actrice a forcément rendu hommage à la maison. Pour les montées des marches, c'est à la marque au double C qu'elle a été le plus fidèle. Le premier jour, c'est dans une tenue Chanel Croisière 2016/2017 à l'imprimé printanier qu'elle a foulé le tapis rouge pour "Café Society". Rebelote pour "La fille inconnue" des frères Dardenne, l'interprète de "Joe le taxi" se vêt d'une robe en soie Chanel issue de la collection Paris à Rome 2015.

Au gala de l'amfAR, jeudi 19 mai, c'est dans une autre création de Karl Lagerfeld qu'elle prend la pose, avec en fil conducteur ce côté bohème et romantique qu'elle affectionne tant. Une tendance qui contraste un peu avec son dernier look, porté lors de la cérémonie de clôture du Festival, dimanche 22 mai. Dans une robe bustier bardée de boutons à la rigueur militaire mais féminisé par des apports de dentelle blanche, Vanessa Paradis sublime sa silhouette fluette. Un sans-faute.

Une jurée plus roots à la ville

Loin des marches du Palais des Festivals, c'est une Vanessa Paradis toujours aussi lookée qu'on retrouve. Mais à la ville, la jolie quadra délaisse les sandales Jimmy Choo pour des bottines, mixant robe virginale et veste noire ou pantalon à imprimés et chemisier transparent. Clope au bec et panama sur la tête, c'est une jurée plus roots qui arpente la Croisette.

Lors de la première de "La Danseuse", dans lequel joue sa fille, Lily-Rose Depp, c'est encore une autre image d'elle qu'elle donne dans un costume d'homme. Un look androgyne qui lui va comme un gant et contraste avec ses apparitions en robes romantiques.

Des mises en beauté aériennes

Si Vanessa Paradis s'est amusée à varier les looks lors de ce Festival de Cannes, elle a été constante côté maquillage. C'est une jurée au naturel ou presque qu'on a pu voir sur le tapis rouge, optant pour des brushings lights ou légèrement ondulés et un teint de porcelaine savamment travaillé. Bouche rosée, joues serties de blush, c'est l'éloge du nude sur le tapis rouge. Une façon pour elle de rester fidèle à elle-même.

Retour en images sur les apparitions de Vanessa Paradis à Cannes 2016.

Catherine Brezeky

À ne pas rater