Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vanessa Paradis, Laetitia Casta : 5 métamorphoses capillaires de stars

Surprise ! Laetitia Casta a coupé sa longue chevelure pour adopter une coupe courte. Elle n'est pas la seule à avoir cédé à la tendance : Vanessa Paradis et Audrey Tautou l'ont fait avant elle. Retour sur les métamorphoses capillaires de 5 stars.

La coupe courte n'a jamais été aussi tendance. Une à une, les stars succombent à la mode. Alessandra Sublet, puis Audrey Tautou, Elsa Pataky... Et plus récemment Vanessa Paradis et Laetitia Casta. Zoom sur ces people qui ont osé la coupe à la garçonne.

Vanessa Paradis et Laetitia, nouvelles têtes

En 2014, Vanessa Paradis a pris tout le monde de court en apparaissant aux Victoires de la Musique avec une coupe courte bouclée. La chanteuse avait aussi adopté une couleur plus proche de sa couleur naturelle. Plutôt sage côté coiffures, la star avait révélé à Styles s'être coupée les cheveux pour les besoins d'un tournage : "C'est John Turturro qui m'a proposé de couper mes cheveux pour tourner dans le court-métrage qu'il réalisait pour 'Rio, I Love You', un film à sketchs à la façon de 'Paris, je t'aime' et de 'New York, I Love You'. [...] Ce n'était pas très grave de poser la question, tout ce qu'il risquait, c'était que je refuse. Et j'étais partante, extrêmement partante, même".

Le 26 février 2015, Laeatitia Casta a tout autant surpris avec sa nouvelle coupe. La sublime Corse a dévoilé un nouveau look androgyne sur le plateau de "Vivement Dimanche", très loin de ses apparitions glamour avec une longue crinière crantée.

Alessandra Sublet avant-gardiste

Alessandra Sublet fait partie de ces stars à qui le court va mieux que les cheveux longs. Sa coupe est d'ailleurs régulièrement demandée dans les salons de coiffure. Dès 2011, l'animatrice passe à une jolie coupe à la garçonne. Il faut croire qu'elle a su donner aux autres stars françaises le courage de passer à leur tour au court !

À ne pas rater