Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vanessa Paradis, Kristen Stewart et Alice Dellal : les trois héroïnes Chanel

Qu'ont en commun Vanessa Paradis, Kristen Stewart et Alice Dellal ? La maison Chanel ! Pour le Printemps-Été 2015, Karl Lagerfeld dévoile (et shoote) sa nouvelle campagne : "3 Girls 3 Bags".

On ne va pas se mentir, lorsqu'on évoque les sacs Chanel, des étoiles pétillent dans nos yeux. C'est une réaction instantanée et presque incontrôlable. Pour le Printemps-Été 2015, la maison française met à l'honneur deux de ses sacs emblématiques et un petit nouveau : le classique 11.12, le Boy et le Girl.

Pour présenter ces trois sacs, Karl Lagerfeld a fait appel à trois femmes. Évidemment pas choisies au hasard, ces trois égéries entretiennent depuis plusieurs années une belle et forte histoire avec la maison. Tout d'abord, Kristen Stewart. L'actrice de 24 ans qui a récemment été récompensée par un César pour son rôle de Valentine dans "Sils Maria", et qui a été l'égérie de la collection des métiers d'art Chanel Paris-Dallas, présente le 11.12 de Chanel. Contrairement au modèle 2.55, le 11.12 possède un fermoir au double C. Dans un communiqué, elle expliquait que "pour [elle] le sac classique est comme la Maison Chanel, essentiel et moderne."

Puis, qui de mieux qu'Alice Dellal pour présenter le sac Boy de Chanel ? Souvenez-vous que lors du Printemps-Été 2013 de Chanel, le mannequin était la cavalière rock et chic pour la ligne Boy de la maison française. Sans oublier que le directeur artistique de l'enseigne ne tarit pas d'éloges à son sujet : "Alice a un style à l'extrême. C'est une punk stylée".

Après le Boy, voici le Girl

Enfin, comment parler des égéries Chanel sans évoquer Vanessa Paradis ? Depuis maintenant 24 ans et sa première campagne pour le parfum Coco, l'actrice et chanteuse française symbolise l'élégance et la classe à la Chanel. Pour présenter le dernier-né de la maison prénommé "Girl", Karl Lagerfeld a tenu à ce que ce soit Vanessa Paradis qui l'introduise : "Dès sa première apparition, elle avait une personnalité qui ne ressemblait à personne d'autre. Je suis fan de Vanessa. Elle a un visage unique, l'allure d'une gamine et elle est plus belle aujourd'hui qu'il y a dix ans." Nue, portant seulement un sautoir de perles et un sac Girl, la muse de Benjamin Biolay est ultra sensuelle...

Jennifer Delattre

À ne pas rater