Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vanessa Paradis et Benjamin Biolay : ''La rencontre a été si forte...''

Le dernier album de Vanessa Paradis, Love Songs, a été majoritairement écrit et composé par Benjamin Biolay. Depuis leur collaboration, les deux artistes ne tarissent pas d'éloges l'un envers l'autre. Vanessa s'est confiée sur leur rencontre à Paris Match.

Le 13 mai 2014, on les voyait côte à côte chez Chanel pour le défilé Croisière présenté à Dubai. Vanessa Paradis et Benjain Biolay sont inséparables depuis leur collaboration sur Love Songs, le sixième album de la si jolie Frenchie. Biolay a écrit et composé pas moins de cinq titres sur cet opus.

Dans un entretien à Ouest France, la chanteuse et actrice racontait : "On s'était souvent croisés comme ça... Il m'a envoyé huit chansons, j'en ai adoré d'abord cinq qui sont toutes dans Love Songs. La première c'était Prends-garde à moi. La mélodie et les textes m'ont touchée en plein coeur".

La rencontre de Vanessa Paradis et Benjamin Biolay, c'est donc avant tout un coup de foudre entre deux artistes, deux univers qui finalement se ressemblent beaucoup ou tout du moins, se conjuguent à merveille. Cette collaboration si forte et si réussie, Vanessa ne peut pas s'empêcher de la comparer à celle qu'elle a vécue avec Serge Gainsbourg au tout début de sa carrière.

Pour elle, Biolay est un héritier de Gainsbourg : "Ils sont rares à être aussi forts à la fois dans la composition et l'écriture. Il y a aussi ce mélange de vulnérabilité et de grande assurance. Et puis après, les cheveux, la cigarette, des regards foudroyants, beaucoup de charme, des physiques pas du tout conventionnels. Et une grande personnalité" se plait à commenter la chanteuse dans les colonnes de Paris Match.

Il faut dire que pour une artiste comme Vanessa Paradis, trouver un nouveau Pygmalion est vital. L'interprétation est toute sa vie, sa carrière. De Gainsbourg à Kravitz en passant par Matthieu Chedid ou même Johnny Depp son ex, ils ont tous écrit et composé pour Vanessa. Sa fille Lily Rose s'est même essayée elle aussi à l'écriture sur un titre de sa maman !

Quoi qu'il en soit, la belle se réjouit de cette rencontre avec Biolay, même si elle lui parait être survenue sur le tard en fin de compte : "On aurait pu y penser avant, on a le même âge, mais la rencontre a été si forte que se croiser à ce stade de notre vie est très bien" confie la chanteuse, visiblement touchée par cette rencontre inattendue.

À ne pas rater