Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vanessa Paradis : elle partage le secret de sa mise en beauté

A 43 ans, Vanessa Paradis a conservé son air malicieux et son penchant pour les beauty looks naturels. Belle sans trop en faire, elle confie ses secrets beauté dans le nouveau numéro du ELLE.

Sous le feu des projecteurs depuis l'adolescence, Vanessa Paradis fait partie de ces stars qu'on a vues grandir. Ses relations amoureuses, son César du meilleur espoir féminin, ses cartons et ses flops, rien n'a échappé à son public ces dernières années, malgré l'art de la discrétion qu'elle cultive avec soin. Quadra toujours au top, elle partage aujourd'hui ses secrets beauté dans le nouvel exemplaire du magazine ELLE.

Un spécial beauté dans lequel le maquilleur des stars, Christophe Danchaud, raconte son parcours et sa relation avec les célébrités qu'il aime embellir : Marion Cotillard, Chiara Mastroianni et Vanessa Paradis, donc. A 43 ans, celle qui voit sa fille Lily-Rose être au centre de l'attention n'a rien perdu de sa superbe. Un charme juvénile et une silhouette adolescente qu'elle a su garder, comme ses mises en beauté naturelles.

Depuis que l'actrice/chanteuse et le maquilleur se sont rencontrés sur le tournage de "La Fille sur le pont" de Patrice Leconte, sorti en 1999, la femme au micro et l'homme au pinceau ne se sont plus quittés. Et c'est Christophe Danchaud qui lui a transmis quelques bons conseils maquillage.

Blush et crayon khôl

"Christophe m'a appris à appliquer mon blush toujours rose, en suivant les pommettes et en remontant vers l'arcade sourcilière. Les jours où je ne me maquille pas, je trace un petit trait de crayon gris entre les cils, ça les épaissit et cette couleur douce est parfaite avec mes yeux verts."

Celle qu'elle qualifie "d'artiste aux talents multiples" (ancien danseur, c'est lui qui l'a coaché pour les chorés de "L'Arnacoeur") a aussi créé une gamme de rouges à lèvres naturels dont elle est devenue adepte. Des lipsticks aussi pigmentés qu'hydratants pour lequel Christophe Danchaud a collaboré avec la marque Absolution. Une jolie rencontre qui tient sa promesse : embellir les femmes, de la plus célèbre à la plus anonyme.

Entretien à retrouver dans le magazine ELLE du mois de septembre.

À ne pas rater