Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vanessa Hessler : qu'est devenue la jolie blonde de la pub Alice ?

Durant cinq ans, ce joli mannequin a été la star d'une publicité pour un fournisseur d'accès Internet. Virée en 2010, elle a peu à peu disparue de nos écrans radars. Mais qu'est devenue Vanessa Hessler ?

Vanessa Hessler fête ses vingt-sept ans aujourd'hui. Vanessa qui ? Pour ceux qui l'auraient déjà oubliée, cette jolie blonde italo-américaine est devenue célèbre grâce à une pub (un peu comme le Labrador de Lycos). En effet, durant cinq ans, de 2005 à 2010, elle a été le visage d'Alice ADSL, fournisseur d'accès à Internet.

Allez, on vous rafraîchit la mémoire.

Vanessa Hessler dans la pub pour Alice ADSL.

Cette campagne de pub lui a valu une notoriété monstre à tout juste dix-sept ans. Diffusée en France mais aussi en Allemagne et en Italie, elle a fait de Vanessa Hessler, jusque-là mannequin débutante, une star.

Et comme un bonheur vient rarement seul, ce contrat en or lui a ouvert d'autres portes, celles du cinéma. Comme Laëtitia Casta ou Kim Basinger, c'est vers la comédie qu'elle s'est tournée. En 2008, elle décroche ainsi le rôle de la princesse Irina dans "Astérix aux Jeux Olympiques", pas le meilleur volet de la saga, certes, mais qui lui a permis de donner la réplique à Alain Delon et Benoît Poelvoorde.

A la même époque, elle se lance aussi sur le petit écran, en jouant dans deux séries télévisées italiennes qui vont cartonner : "Per una notte d'amore" et "Una sera d'ottobre". Records d'audience pour Rai 1. La native de Rome est en passe de devenir une star dans son pays d'origine.

Licenciée par Alice ADSL

Oui mais voilà, tout bascule quelques années plus tard. Soupçonnée d'entretenir une relation avec l'un des fils de Mouammar Kadhafi, alors dirigeant de la Libye, elle confirme avoir été la compagne de Moatassem Kadhafi durant quatre années. Lequel est mort en octobre 2011, comme son père.

Interrogée à propos de ses rapports avec la famille du dictateur, Vanessa Hessler a tenu des propos qui lui ont valu de se faire virer par Alice ADSL. "Ce sont des gens très simples, comme vous et moi (...). Le peuple libyen n'était pas particulièrement pauvre ou fanatique. Il ne faut pas croire tout ce qu'on entend. En ce moment, tout me dégoûte à part la Libye."

C'est pour elle la fin d'une collaboration de longue date, et le début d'un semi-anonymat. Car si Vanessa Hessler s'est peu à peu fait plus discrète, elle n'a pas pour autant abandonné sa carrière.

Elle a ainsi tourné dans plusieurs mini-séries pour la Rai 1 : "La figlia de Capitona", "Cenerentola" et "La ragazza americana". Elle est aussi au casting de "Sotto il vestito niente - L'ultima sfilata" sorti en 2011.

Et c'est très en beauté qu'on la retrouvée en mai 2014 sur les marches du Festival de Cannes, affichant des airs de sirène. Un retour sur le tapis rouge qui annonce un futur retour sur la scène médiatique ? Les paris sont ouverts.

À ne pas rater