
Les 29 et 30 mars 2014 a eu lieu la toute première édition des journées nationales contre la leucémie. Des parrains et marraines de choix ont fait le déplacement pour l'évènement, dont Vanessa Demouy, accompagnée de Fauve Hautot.
Les 29 et 30 mars 2014 s'est déroulée la toute première édition des journées nationales contre la leucémie. C'est Vanessa Demouy, la marraine de l'évènement, qui a été chargée de donner le coup d'envoi de cet évènement d'envergure. Deux journée qui sont destinées à récolter des fonds contre la maladie et à sensibiliser le plus de monde possible à cette maladie.
L'évènement a été créé sur l'initiative de deux associations qui se battent depuis longtemps côte à côte contre les maladies du sang comme la leucémie. D'un côté, la fondation Laurette Fugain et de l'autre, l'association Cent Pour Sang la Vie.
Stéphanie Fugain, mère de Laurette et fondatrice de l'association qui porte le nom de sa fille disparue, s'est entourée d'ambassadrices de choc pour véhiculer un message positif et qui puisse toucher les jeunes. Parmi les marraines de ces journées nationales contre la leucémie, nous trouvons la sublime Vanessa Demouy, comédienne et ancien mannequin Aubade, révélée par la série Classe mannequin dans les années 90. Cet engagement contre la leucémie n'a rien de surprenant de la part de Vanessa Demouy. Maman de deux enfants, elle tient à mettre à profit sa notoriété contre cette maladie, connue pour être le cancer touchant le plus les enfants.
A ses côtés, nous remarquons la présence de la piquante Fauve Hautot, danseuse professionnelle que l'on a connue grâce à sa participation récurrente à Danse avec les stars. D'après les personnalités qui ont déjà dansé avec elle, parmi lesquelles Emmanuel Moire, Fauve est une jeune femme généreuse et très à l'écoute. Voilà qui explique son engagement pour les journées nationales contre la leucémie.