Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vanessa Davis, la maquilleuse star de Disneyland Paris pour Halloween

.

Jusqu'au début du mois de novembre, le parc Disneyland Paris revêt les couleurs de l'automne et ressort les masques d'Halloween. Les Méchants de Disney sont de retour avec un nouveau spectacle exclusif, "La Skeletoons Party de Dingo". Invitée pour l'occasion, la maquilleuse Vanessa Davis, alias "The Skulltress", a imaginé cinq maquillages d'Halloween hypnotisants et disponibles jusqu'au 5 novembre. Puretrend l'a rencontrée. 

Chaque mois d'octobre, le coeur est à la fête, surtout à l'approche d'Halloween. Pour être dans l'ambiance, un seul lieu : Disneyland Paris. Il faut dire que le parc d'attractions a mis le paquet. Au programme : une atmosphère aussi magique que délicieusement terrifiante. Bonus : le parc propose cinq maquillages exclusifs et mortels créés par la maquilleuse Vanessa Davis. Zoom sur cette artiste de talent que Puretrend a pu rencontrer.

Vanessa Davis, une artiste hors-norme

Avec 15 ans d'expérience dans le maquillage, 10 ans dans la coiffure, 43 opéras et 5 comédies musicales et pièces de théâtre à son actif, collaborant avec Make Up For Ever ou encore Mac, haistylist du dernier "Star Wars" et ses 350 000 abonnés, Vanessa Davis en impose.

Véritable guest star à Disney, la maquilleuse a donné sa petite touche personnelle aux méchants les plus cultes de Disney. Celle que l'on appelle "The Skulltress" a ainsi imaginé plusieurs inspirations make-up mettant à l'honneur Maléfique, Jafar ou encore la Reine de Coeur. Impossible de ne pas reconnaître sa griffe très personnelle : le maquillage squelette.

C'est d'ailleurs comme cela que cette prodige du maquillage s'est fait connaître sur Instagram, en dévoilant des créations étonnantes, résolument captivantes et qui pourraient s'apparenter à celles d'une artiste peintre. Il y a dans ses créations quelque chose d'Alexander McQueen, un style qui mêle gothique et bling. Quant au côté théâtral, elle le tient sûrement de son travail de manager du département Perruques & maquillages de l'English National Opera de Londres.

Lorsque Puretrend l'interroge sur ses inspirations, Vanessa Davis développe : "J'adore travailler avec les couleurs. J'adore observer les petits détails, cela peut être une texture, par exemple. Mon inspiration peut venir également d'autres artistes, notamment de l'univers du tatouage. Je garde les yeux ouverts et je fais une liste pour les jours où je peux librement exprimer mon inspiration".

Prenant pour exemple le maquillage de la Reine de Coeur, elle explique : "Il est clairement inspiré d'un tatouage tandis que le col de clown fait très costume de théâtre. Pour la note lumineuse, je mise sur les stickers parce que j'adore ça !".

Les maquillages sont ainsi disponibles à Disneyland Paris au prix de 13,90€, jusqu'au 5 novembre 2017, dans le parc Disney, du côté de l'Espace Makeup Fantasyland (entre l'Auberge de Cendrillon et la boutique Sir Mickey) et au parc Walt Disney Studio, Hall N1 devant la boutique "Les Légendes d'Hollywood".

Pour ceux qui seraient en manque d'inspiration pour leur maquillage d'Halloween et qui misent sur l'audace, Vanessa Davis signe un tuto pour réaliser le make-up Reine de Coeur sur la chaîne Youtube du célèbre parc d'attractions.

Héloïse Famié-Galtier

À ne pas rater