Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Van Cleef & Arpels sertit avec style et s'expose autour du monde

Exposition "Set in Style: The Jewelry of Van Cleef & Arpels" au Cooper-Hewitt National Design Museum.
Exposition "Set in Style: The Jewelry of Van Cleef & Arpels" au Cooper-Hewitt National Design Museum.

Van Cleef & Arpels s'expose à New York depuis maintenant près de cinq mois, et ne compte pas s'arrêter là. Après le Cooper-Hewitt National Design Museum, la maison de joaillierie se prépare à conquérir Pekin puis Paris, avec son épopée précieuse "Set in Style : The Jewelry of Van Cleef & Arpels". Une exposition de bijoux d'exception sous le signe du design, qui revient sur plus de cent ans de créations.

Les visiteurs ont pu y découvrir plus de 300 pièces, exposées dans des écrins futuristes conçus par le designer français Patrick Jouin, et commentées par Sarah Coffin, conservatrice de l'exposition, Suzy Menkes, critique mode à l'International Herald Tribune, et Ruth Peltason, spécialiste de l'histoire de la joaillerie. L'exposition s'articule autour de six thèmes chers à l'histoire de la maison Van Cleef : l'innovation technique, notamment l'invention du Serti Mystérieux ; la transformation, avec la création de bijoux métamorphosables comme le célèbre collier Zip ; la nature et l'exotisme, sources inépuisables d'inspiration ; la couture, avec la création de nombreux accessoires de mode comme des minaudières ou de nécessaires de voyage ; puis l'exposition revient enfin sur le rapport privilégié qu'entretient la maison avec le monde des célébrités. L'occasion de découvrir la tiare de Grace de Monaco, le bracelet "jarretière" de Marlene Dietrich ou la collection privée d'Elisabeth Taylor.

Après le succès de l'exposition Bulgari au Grand Palais, à Paris en janvier dernier, Van Cleef & Arpels attire les curieux, les fins connaisseurs aussi bien que les simples amateurs de belles choses. L'exposition s'apprête à plier bagages, direction Pekin, du 13 avril au 15 juillet 2012, avant d'investir le Musées des Arts Décoratifs à Paris, pour un retour aux sources, du 19 septembre 2012 au 10 février 2013. Patience. Mais en attendant, découvrez les plus belles pièces de l'exposition en images.

 

Mélody Kandyoti

 

À ne pas rater