Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valery Kaufman, la muse sixties de Saint Laurent

Pour la campagne de l'Automne-Hiver 2014/2015 de Saint Laurent, Hedi Slimane a souhaité faire revivre les années 60's. Et qui dit nouvelle campagne, dit également nouvelle muse. Il a trouvé la sienne avec Valery Kaufman.

Après sa période grunge dans laquelle Courtney Love, Marilyn Manson ou encore Ariel Pink s'étaient illustrés, Hedi Slimane entre dans une nouvelle époque de l'histoire pour sa collection de l'Automne-Hiver 2014/2015 Saint Laurent : le rock sixties. Et pour cette collection, il a fait de Valery Kaufman sa muse.

Le visage de ce top russe ne vous peut-être pas étranger ? Rien d'anormal à cela puisqu'on l'a vu sur de nombreux podiums lors des différentes Fashion Weeks. Et a seulement 20 ans, elle a déjà défilé pour toutes les plus grandes maisons comme par exemple Dior, Valentino ou encore Louis Vuitton. Pour la campagne Automne-Hiver 2014/2015 de Saint Laurent, la jeune femme s'est glissée dans la peau d'une icône des 60's, une Twiggy des temps modernes en quelque sorte. Avec un vestiaire qui revisite de style des années 1960 avec actualité, coupes trapèzes et compagnie, la belle n'a aucun mal à nous faire voyager dans le temps.

Shootée en noir et blanc, la signature du directeur artistique de la maison de couture française, cette campagne met en scène la nouvelle collection. On adore déjà les grandes bottes façon tube qu'on imagine porter avec une minijupe cet automne, mais aussi le gros noeud noir qu'on adoptera en guise de cravate et qui se mariera parfaitement avec une chemise blanche et un pantalon bordeaux... Sans oublier le perfecto clouté, pièce maîtresse de n'importe quel dressing d'Hedi Slimane, qui donne un petit côté rock et "dur à cuire" à la tenue. Enfin, côté beauty look, le jeu des 60's a été joué à fond : eye-liner graphique, paupières noires charbon et coupe au carré avec frange... Encore une fois, celle collection devrait être une véritable réussite, on a hâte d'en savoir encore un peu plus !

J.D
À ne pas rater