Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valerie Trierweiler VS Segolene Royal : match de look au sommet

Si les stars du showbusiness doivent faire attention à leur look, décortiqué par la presse, il en est de même pour les personnalités politiques, à ce détail près qu'elles se doivent d'être toujours chic et jamais vulgaires. Ségolène Royal et Valérie Trierweiler réussissent avec brio cet exercice de style, suivant l'air de rien le style mode de ...

Mais entre la journaliste politique et la Présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, qui a le meilleur look ? Passage en revue de quelques points essentiels à un bon style...

L'originalité : Si l'étiquette politique oblige à une certaine sobriété en public, il est toujours possible de twister ses tenues pour plus d'originalité. Couleurs plus vives ou imprimés fantaisies, il y a l'embarras du choix ! Mais si Valérie Trierweiler se fend d'une blouse noire à pois blancs pour secouer son dressing, on préfère l'audace de Ségolène Royal qui mixe une veste menthe avec une robe corail.

Valérie Trierweiler: 0 - Ségolène Royal : 1

Le brushing : Perpétuellement sous le feu des flashs, ces deux figures de la politique se doivent d'être tirées à quatre épingles, coiffure comprise. Elles choisissent toutes les deux un brushing légèrement bouclé, pour une chevelure aérienne et souple. On valide les boucles plus loose de Valérie Trierweiler et sa couleur châtain.

Valérie Trierweiler: 1 - Ségolène Royal : 0

La mode : Qui a le meilleur sens de la mode ? Qui suit les tendances ? Difficile de le dire, on attend encore que Valérie Trierweiler prenne ses marques et ose plus de choses. Par contre, Ségolène Royal a adopté la tendance du pastel, du bleu électrique, des fleurs XXL... Rien à dire !

Valérie Trierweiler: 0 - Ségolène Royal : 1

La tenue en couple : Ségolène a vécu de nombreuses années avec François Hollande et le couple s'est affiché dans de nombreuses tenues, toujours très strictes car dans le cadre de meetings politiques. On note tout de même qu'ils pensent à accorder les couleurs ! Valérie Trierweiler a quant à elle adopté le look plus décontracté de François Hollande en vacances, et on peut les croiser sur la plage, tout de blanc et de lin vêtus. Ça change !

Valérie Trierweiler: 1 - Ségolène Royal : 0

Le look casual : Et comment s'habillent-elles lorsqu'elles veulent adopter un look passe-partout ? Valérie Trierweiler profite des vacances au soleil pour sortir la longue robe d'été à l'imprimé estival. Un pas en avant vers la présidence moins bling-bling, mais un peu trop cheap ! Ségolène Royal ose carrément le ciré et les bottes de pluie, mais c'est pour aller à la rencontre de ses électeurs, qu'il pleuve ou qu'il vente. Un bon point !

Valérie Trierweiler: 0 - Ségolène Royal : 1

Résultat : Valérie Trierweiler: 2 - Ségolène Royal : 3

Si Ségolène Royal gagne de peu ce match mode, c'est surtout parce qu'elle a eu plus souvent l'occasion d'apparaitre en public et de tenter plusieurs combinaisons de tendances. On attend donc avec impatience que Valérie Trierweiler s'essaie enfin à un peu plus d'originalité, même si ses tailleurs chic et son brushing impeccable ne manquent pas de style !

À ne pas rater