Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valerie Trierweiler : une rentree sous le signe de l'enfance pour la Premiere dame au top

Si Valérie Trierweiler a passé la journée du 28 août à la station balnéaire de Cabourg en Basse-Normandie, ce n'était pas pour le plaisir mais pour le travail. Pas de doute, la rentrée a sonné pour la Première dame de France ! Et cette rentrée se fait avec style, marinière de sortie.

Valérie Trierweiler s'est rendue à Cabourg pour soutenir l'initiative du Secours Populaire qui organise, chaque année depuis 1979 "la journée des oubliés des vacances" dans toutes les régions de France. Le but de cette journée ? Permettre aux enfants les plus défavorisés de partir une journée en vacances. Hier, ce sont près de 5 000 enfants âgés entre six et douze ans et venus de huit départements de l'Île de France qui ont eu la chance de pouvoir passer une journée au bord de la mer. Au programme : baignade pour les plus courageux, châteaux de sables et surtout, franches rigolades ! Le tout, en compagnie de Valérie Trierweiler.

Pour l'occasion, la journaliste avait revêtue une marinière rayée bleu marine et beige au décolleté agrémenté de petits boutons dorés. Très joli sur sa peau mate. La Première dame élance sa silhouette avec un pantalon en toile de coton beige retroussé au niveau des chevilles, longueur 7/8e très tendance cette saison. Des salomés à petits talons suffisent à transformer cet ensemble casual en une tenue très féminine. Un look bien maîtrisé donc sans doute l'oeuvre de son styliste Omar Ouni.

Si Valérie Trierweiler a tenu à accompagner ces enfants à la plage, c'est qu'elle les place au coeur de ses préoccupations. Dans une interview publiée le 11 août dernier dans Le Parisien où elle se confiait sur son rôle de de Première Dame de France, elle avait déclaré "Je m'investis en faveur de l'enfance maltraitée. Je me suis rendue dans de nombreux foyers d'accueil d'enfants. Avec le sénateur PS André Vallini et des experts, nous demandons que l'enfance maltraitée devienne grande cause nationale en 2014".

En images, découvrez le look marin et chic de Valérie Trierweiler, l'une des First Lady les plus stylées de sa génération ?

À ne pas rater