Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valérie Trierweiler : un relooking total pour une nouvelle vie décryptée

Ces derniers mois, Valérie Trierweiler a décidé de changer de peau. Si elle continue à régler ses comptes sur Twitter, l'ancienne Première dame s'est offert un relooking remarqué. Coiffure, couleur, look, tout y passe. Et ça marche ? Ca, cela reste à voir.

Valérie Trierweiler en a visiblement assez de la réputation sulfureuse qu'elle traîne derrière elle. Près de dix mois après la parution de "Merci pour ce moment", brûlot nous plongeant dans les coulisses de l'Elysée à la façon d'un épisode des "Feux de l'Amour", l'ancienne Première dame est une femme riche mais qui tient à tourner la page.

Sur le plateau de "C à vous", cette semaine, elle a d'ailleurs soigneusement évité les questions portant sur sa relation avec François Hollande et sa colère passée. Après s'être épandue sur son amour bafoué et fait le buzz, en France comme ailleurs, la journaliste semble vouloir se détacher de cette image un brin revancharde.

Mais difficile de faire oublier le succès de librairie bientôt adapté au cinéma par l'une de ses amies. Pour s'y essayer, Valérie Trierweiler a opté pour une statégie bien particulière en s'offrant un relooking de la tête aux pieds.

Aujourd'hui blonde pour plus "de douceur"

Dans les pages du dernier numéro de Gala, son coiffeur devenu ami, Guillaume Sergenti, détaille le virage capillaire pris par la quinqua. "Je lui ai conseillé un changement de couleur qui allait mieux avec sa nouvelle vie. Auparavant, elle était trop classique. Nous sommes partis sur la base d'une couleur, avec un balayage. J'ai opté pour un blond très doré, très naturel, qu'elle avait déjà sur ses pointes (...). J'ai aussi raccourci ses cheveux de dix centimètres pour donner plus de dynamisme à la coiffure. Elle a gagné en luminosité et en douceur, ce qui lui va bien."

Changer de coupe après une rupture ou un changement de carrière, cela arrive souvent dans la vie d'une femme. Valérie Trierweiler ne s'est pas arrêtée là. Elle a également fait évoluer sa garde-robe, se fiant désormais à l'oeil et au style de Sophie Albou, fondatrice de la marque Paul & Joe.

Ce relooking pourrait sembler bien anecdotique. Ce serait oublier que nombreuses sont les personnalités à s'y être pliées, et parfois même pour briguer les plus hautes fonctions. Hillary Clinton, possible tête de file des Démocrates à la prochaine élection présidentielle américaine a revu son alimentation comme sa coiffure. Sans oublier François Hollande, mis au régime en vue de 2012...

Reste à savoir si avec sa nouvelle allure, Valérie Trierweiler saura faire oublier les turpitudes passées. Hélas, rien n'est moins sûr.

À ne pas rater