
Valérie Trierweiler est toujours aussi active sur le réseau social Twitter. L'ex-Première dame affole cette fois la Toile en retweetant une déclaration de François Hollande. Premier signe d'une réconciliation en perspective ?
Quand Valérie Trierweiler adhère aux dires de François Hollande, forcément ça fait parler. C'est sur Twitter que le miracle (ou quelque chose du même genre) s'est produit. En effet, l'ex-Première dame a retweeté une déclaration faite par le président de la République. Il n'en fallait pas plus pour que ça fasse jaser.
Valérie Trierweiler, une main tendue vers François Hollande ?
Tout ça à cause d'un retweet. A en croire Valérie Trierweiler, s'il y a bien quelque chose à retenir du Salon du livre, qui se déroulait ce week-end, c'est une déclaration bien particulière du président François Hollande. En effet, ce dernier qui a fait un tour à l'évènement, comme on pouvait s'en douter, a tenu à défendre plus que jamais la liberté d'expression, déclarant : "Les auteurs ne doivent pas être poursuivis pour leurs textes". Une déclaration relayée par l'AFP sur Twitter puis par l'ex-Première dame elle-même. Il faut dire qu'elle est n'est pas sans être la dernière concernée.
Auteur de "Merci pour ce moment", qui a déchainé les passions en 2014, nul doute qu'elle se retrouve parfaitement dans cette nouvelle déclaration et compte bien la tourner à son avantage surtout face au flot de critiques à propos de son ouvrage. Alors que le livre ne dépeint pas le meilleur des tableaux pour François Hollande - il a été écrit, on le rappelle, après sa rupture houleuse avec le Président - l'affirmation tombe à pic pour l'ex-Première dame. Alors qu'elle se disait récemment "harcelée" et au bout du rouleau, la déclaration qu'elle s'est empressée de retweeter semble lui avoir fait chaud au coeur.
Plus habitués à la voir dégainer sur Twitter, à l'image de son fils qui est un véritable serial sniper sur le réseau social, le retweet de Valérie Trierweiler sonne comme une approbation. Ne reste plus à savoir si cela servira ou desservira l'ex-Première dame. Dernièrement, elle était soupçonnée d'avoir giflé un homme pour muflerie. Plus que jamais l'attention semble braquée sur elle...